L’Hermelle ou la conservation
L’Hermelle est un Animal Astral Ver. Elle cherche tout simplement à se sentir bien où elle est, à profiter des biens matériels à sa portée. Sa volonté est tournée vers la paix, la joie et la douceur de vivre. Son bonheur est facilement atteint car il est fait de choses qu’elle trouve tout simplement dans son environnement. Son sens pratique, sa décontraction et sa patience à toute épreuve lui permettent d’occuper massivement le terrain de ses désirs afin qu’ils deviennent réalité. L’important pour elle est de s’implanter dans un espace de consommation personnelle. Une fois qu’elle a trouvé la bonne orientation à prendre, rien ni personne ne peut plus le faire changer de voie. L’Hermelle reste toute sa vie sur le sillon des décisions essentielles prises dans sa jeunesse. Elle a horreur du changement, et ne prête aucune attention à l’agitation extérieure tant que ses besoins vitaux sont satisfaits.
D’autant que l’Hermelle, introvertie et froide, complètement contrôlée et flegmatique, est attirée par une forme de vie austère et dure. Elle a besoin d’échafaudages ambitieux et profondément ancrés. Elle a un goût pour les constructions durables qui permettent d’abriter une famille, ou un groupe auquel elle tient beaucoup. Lente mais réfléchie, solide et équilibrée, sèche et rigide, elle puise dans sa structure sociale, sa civilisation, sa ville, ou sa maison, l’énergie d’avancer. Cette passion pour l’espace commun est certainement son point sensible.
Les particularités de l’Hermelle
L’Hermelle met sa sensibilité constructive et froide au service d’une volonté de profiter simplement de la vie. Mais le temps est source d’angoisse. Peut-on pleinement profiter des choses si elles ne durent qu’un temps très court ? Comment faire durer le plaisir ? Cette angoisse assombrit le tempérament originellement placide de l’Hermelle. Normalement, elle ne regarde pas plus loin que la satisfaction de ses besoins personnels. Mais comme elle se sent constamment menacée de perdre ce qui lui est cher, elle laisse parfois exploser une colère sèche et froide.
Après réflexion, l’Hermelle cherche des solutions pour conserver ce qui lui a été donné par la nature. Une partie de sa vie est consacrée à bâtir un espace de protection pour les choses fragiles essentielles à son bonheur. Dans cet effort, elle fait preuve de solidité, d’endurance, de patience, et de réalisme. Elle planifie des objectifs précis, dont la réalisation est poursuivie avec une opiniâtreté et une ambition étonnantes. Déterminée à tenir ses positions malgré sa forte exposition aux tempêtes de la vie, l’Hermelle réalise peu à peu une entreprise solide avec un grand sens du devoir. Ces réalisations impressionneront ses proches et laisseront leur empreinte longtemps après sa mort. Comment un si petit être est-il capable de réaliser une œuvre si vaste ?
C’est que l’Hermelle n’est pas seule. Elle sait agréger autour d’elle les forces vitales qui réaliseront avec elle l’œuvre qu’elle s’est juré de bâtir. Son rapport aux autres est assez ambigu. Car le groupe est utilisé pour construire un espace vital personnel amené à survivre aux besoins particuliers. Il s’agit de mettre en commun les forces afin de se nourrir soi-même… D’empêcher des puissances étrangères de gâter ou de capter les richesses thésaurisées pour l’avenir.
Les gens trouvent l’Hermelle assez austère et rébarbative. Elle affiche une posture égoïste et calculatrice parce qu’elle a peur de devenir vulnérable si elle se montre douce et chaleureuse. Son apparence réservée et dure cache en fait une personnalité souvent charmante et tendre. C’est comme si sa carapace avait gardé intacte la pureté de l’âme emprisonnée à l’intérieur. Mais elle ne montre qu’aux intimes les plus proches cette délicatesse, ce souci de confort et de simplicité.
Les pouvoirs de l’Hermelle
L’Hermelle est l’une des personnalités les plus matérialistes et réactionnaires du zodiaque. Il y a en elle le pouvoir de conserver, voir même restaurer une richesse vouée à la disparition si rien n’est fait. Aidée par son grand désir de reconnaissance sociale, cette personnalité en quête d’éternité saura mobiliser toutes les techniques pour parvenir à ses fins. Mobilisation du groupe pour construire une œuvre commune, planification d’objectifs précis personnels et collectifs, stockage en lieu sûr et thésaurisation et des biens récoltés. Quel que soit le domaine qu’elle choisira, elle s’imposera comme la fondatrice d’une œuvre durable, si toutefois elle n’oublie pas l’humilité de ses origines.
Ex : Adolf Hitler, Cher, George Clooney, David Beckham