L’Écureuil Volant ou s’élever en toute sécurité
Les Rongeurs sont attirés par une forme de vie austère et dure. Ils échafaudent des plans ambitieux. Leur désir de constructions durables vise à abriter une famille, ou un groupe auquel ils tiennent beaucoup. Lents mais réfléchis, solides et équilibrés, secs et rigides, ils se réalisent dans la construction de structure sociale. Ils resserrent le lien qui les unissent de longue date à leur culture, leur civilisation.
Mais l’Ecureuil Volant a un grand besoin de délicatesse et d’harmonie. Il s’adapte en société, et a le goût du compromis. Cet appétit pour des relations interpersonnelles équilibrées, et cette souplesse de caractère le rendent charmant, mais en contrepartie il paraît hésitante et fragile, voire même hypocrite, n’osant pas affirmer son opinion, et changeant de parole au gré des rencontres. C’est qu’il a une sainte horreur de la confrontation. Il est au contraire attiré par tout ce qui peut unir, et équilibrer un dialogue, oubliant sa propre pensée personnelle.
Les particularités de l’Écureuil Volant
Chez l’Ecureuil Volant, la patience et le sens de la mesure sont des atouts pour parvenir à la maîtrise de soi et la confiance en l’autre dont il tire tous les bénéfices. Il a vraiment les pieds sur terre et la tête en l’air. Sa forte amplitude entre quête de racines et besoin de relations faciles lui donne cette sévérité charmante et cette bonté sérieuse qui sont la clé de son succès auprès d’autrui. Il sait que tout projet de construction nécessite un ou des partenaires. En tout cas, cette personnalité n’envisage pas de produire une œuvre en autarcie complète.
Si sa volonté est bien de s’élever dans la hiérarchie sociale, sa sensibilité le pousse à se reposer sur des rencontres, et des contrats pour progresser dans la vie. Cette contractualisation de l’engagement lui donne une sécurité juridique ou mentale en cas de coup dur, et lui permet de porter plus haut ses ambitions. L’Écureuil Volant ne se jette donc pas dans le vide sans filet. C’est toute la contradiction de cette personnalité à la fois prudente et audacieuse, autonome et sociable.
Même s’il désire être apprécié et soutenu, l’Ecureuil Volant reste un équilibriste perfectionniste pour lequel garder le contrôle de ses actions est vital. Voilà pourquoi il peut paraître froid: Se laisser envahir par la fébrilité des sentiments pourrait lui être fatal, et faire le bon choix de partenaire devrait lui demander beaucoup de temps.
Les pouvoirs de l’Écureuil Volant
L’Écureuil Volant ne se laisse pas dépasser par les événements, et sait surplomber les situations afin de ne pas souffrir d’un déséquilibre des forces en présence. Il parait casse-cou, mais c’est en fait une personne très sûre : Rationalité désincarnée, détachement mesuré, sociabilité mûrement réfléchie faisant la part belle à une courtoisie qui peut sembler formelle mais qui est le début d’un attachement profond… Voilà toutes les clés de la réussite de cette personnalité.
Le natif de l’Ecureuil Volant aura tout intérêt à choisir une activité qui exalte son désir de construction sociale, où il pourra assouvir cette soif d’harmonie et d’équilibre relationnel. Il saura donner une structuration concrète à des élans sentimentaux et inscrire dans le marbre des dialogues cordiaux, et pourra trouver sa place dans la société comme autorité judiciaire, bâtisseur d’œuvre musicale, ou toute carrière où il s’agit de d’assurer la paix et l’harmonie à son groupe. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il y cherchera une élévation de l’esprit.
Ex : Dalida, Françoise Hardy, Jude Law