Le Silure ou la Recherche d’une histoire
Il y a chez le Poisson une volonté subtile, méfiante, constituée de pulsions instinctives visant à la transformation et au dépassement des situations difficiles. Prompt à douter de tout, il ne peut s’empêcher de se mettre à l’épreuve afin de chercher la vérité par ses propres moyens. Il s’affirme par la recherche d’une certaine connaissance. Il n’hésite pas à frôler le danger pour dépasser les blocages. Tous les moyens sont bons pour avancer. Le Poisson expérimente sans tabou toutes les possibilités, et s’infiltre dans toutes les failles. Pour lui, le sentiment d’exister provient de la révolte et de la provocation, non par méchanceté, mais pour savoir à qui il a affaire. Louvoyant entre attitude corrosive et sournoise inquisition, il reste secret et pudique sur ses sentiments profonds. Mais il ne montre jamais clairement son attachement pourtant dévoué, préférant garder toujours une part de mystère.
La sensibilité du Silure est similaire à sa volonté. Réfractaire et méfiant, subtile, enclin à l’investigation et à la critique acerbe, il a besoin de chercher la raison des choses par ses propres moyens. Il aime le mystère, l’ambiguïté et apprécie de frôler le danger pour se dépasser. Il a une nature anxieuse, un fond secret et torturé, un esprit d’expérimentation, des sentiments profonds, un attachement dévoué à une personne ou une cause, une grande sensibilité aux questions de sexualité, ainsi qu’une part passionnée et ombrageuse plus ou moins dormante.
Les particularités du Silure
Le Silure met sa sensibilité subtile, intuitive et perspicace au service d’une volonté d’investigation et d’approfondissement de la connaissance de l’autre. Tous ses sens sont orientés vers sa relation et il y cherche un dépassement mutuel, une expérience transformatrice. Le sentiment d’exister lui est procuré par la provocation, la tension de l’épreuve. Tournant autour du pot, il est souvent étrangement silencieux, introverti et secret, ressassant ses pensées tumultueuses au tréfonds de son esprit. Il laisse les autres perplexes ou étonnés de ce comportement quelque peu singulier. Le Silure apprécie les milieux calmes et troubles où il peut agir en embuscade après avoir longuement sondé la profondeur des âmes par tous les angles.
Une fois son partenaire cerné, il se lance dans un rapport qui alterne entre lutte et passion, avec toute l’audace de sa personnalité, dans le but de parvenir à une métamorphose libératrice. Qu’il s’agisse de l’épanchement de sentiments refoulés, de l’aveu de fantasmes inavoués, de l’abandon dans des ébats sensuels déchaînés, ou d’hémorragie destructrice, le Silure cherche toujours à faire céder les barrages qui le séparent d’une vérité recherchée. Rien de figé chez lui, mais au contraire tout est fluide, tout est cool, tout coule inexorablement, sans retenue.
Les pouvoirs du Silure
Cette personnalité sait se frayer un chemin jusqu’aux secrets les plus intimes de l’autre pour en ressortir enivré et transformé. Il est le magicien qui éprouve l’extase des profondeurs. Il atteint un certain degré de sagesse après un longue histoire pleines de rebondissements. Puissance magnétique à l’état pur, le Silure touche tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas faits pour ses plongées en eaux troubles.
Le natif du Silure aura tout intérêt à choisir une activité qui exalte son désir d’investigations et d’expérimentations, où il pourra assouvir son besoin de duels. Très doué pour les face à faces, il a intérêt à choisir un domaine d’activité qui lui procure des frissons.
Ex : Fabrice Luchini, Ru Paul, Björk, Katy Perry