Votre Animal Astral est le Porc-épic

Animal Astral Porc-épic Rongeur

Le Porc-épic ou le Bunker

Les Rongeurs sont attirés par une forme de vie austère et dure. Ils échafaudent des plans ambitieux. Leur désir de constructions durables vise à abriter une famille, ou un groupe auquel ils tiennent beaucoup. Lents mais réfléchis, solides et équilibrés, secs et rigides, ils se réalisent dans la construction de structure sociale. Ils resserrent le lien qui les unissent de longue date à leur culture, leur civilisation.

Mais le Porc-épic est d’avantage introverti car il a besoin de repli et de protection, afin de favoriser des créations personnelles. Il se nourrit d’une vie intérieure riche, autarcique, et peut puiser ses ressources dans une imagination très fertile. Sa nature est rêveuse, tournée vers la nostalgie, vers la mère, vers la famille. Tout en instinct, tout en défense de sa psychologie vis-à-vis de l’extérieur. Il a tendance à tisser des relations fusionnelles et indéfectibles avec les quelques rares personnes qui savent lui apporter une sécurité affective. Pour le reste du monde, il reste caché derrière des murs impénétrables.

Les particularités du Porc-épic

Le Porc-épic révèle une volonté sérieuse, ferme, concentrée sur des objectifs anciens et primordiaux, s’appuyant sur une sensibilité méfiante et pudique. Toute architecture sociale doit d’abord être imaginée, longuement réfléchie, afin que la réalisation soit la parfaite image du rêve qu’on en a eu. Le Porc-épic est dans cette méditation constructive. Il se base sur son idéal et son imagination personnelle pour bâtir une œuvre plus grande que lui, qui permette à sa famille ou à son groupe de durer dans le temps. Il tâche d’inscrire son rêve particulier dans la pierre, et de le matérialiser dans une œuvre collective durable.

Le Porc-épic est donc une personnalité discrète et davantage portée sur l’aménagement de sa sacro-sainte vie intérieure que sur l’agitation ambiante. Il devrait consacrer beaucoup de temps à des rêveries solitaires. Ces explorations personnelles sont le terreau sur lequel il bâtit toute relation sociale. C’est la nuit, ou dans un état d’inconscience proche du sommeil, qu’il exprime le mieux sa personnalité étrange et quelque peu magique. Il est assez difficile à cerner, mué par un rythme lunaire qui n’est pas celui de tout le monde.

Son besoin de tranquillité et de séparation vis-à-vis de l’extérieur le rend revêche et difficile d’approche. Dur et prudent avec les étrangers, il est pourtant tout autre dans l’intimité. Un cœur tendre et aimant derrière une façade rude et sévère, en quelques sorte.

Il y a chez lui un grand écart entre créativité sociale et aspirations privées. Ce peut être au mieux la capacité de bâtir une œuvre agréable, bien conçue, parce que ressentie au plus profond de soi. Mais impossible de savoir à l’avance ce que le Porc-épic va donner. Cela peut passer de l’œuvre géniale à l’échafaudage chimérique, en passant par la maison de poupée. Tout dépend de son imagination et de ses rêves personnels. C’est longtemps plus tard, une fois l’œuvre accomplie, que l’on réalise à quel point cette personnalité est humaine et sensible.

Dans le fond, derrière ses dehors rebutants, le Porc-épic ne songe qu’à vivre en commun dans le confort et le respect des rythmes biologiques de chacun.

Les pouvoirs du Porc-épic

Le Porc-épic est l’un des rares à être capable de réaliser un rêve de jeunesse dans l’âge mûr. Il sait garder toute sa vie la candeur de son enfance, et acquérir avec l’âge les techniques nécessaires à tout accomplissement. Véritable bouclier vivant, il sait se blinder pour préserver intacte son intégrité et sa fraicheur.

Le natif du Porc-épic aura tout intérêt à choisir une activité qui exalte son désir de construction sociale, où il pourra assouvir cette soif de concevoir de nouvelles idées. Il saura donner une structure et une forme concrète à des idées nouvelles. Il pourra trouver sa place dans la société comme innovateur, ingénieur, ou toute carrière artistique où il s’agit de matérialiser une compréhension personnelle du monde. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il aura pour priorité de défendre son intimité.

Ex : Newton, Champollion, Vanessa Paradis, Catherine Middleton