Votre Animal Astral est le Polyclade

 Animal Astral Polyclade Ver Plat

Le Polyclade ou le dîner aux chandelles

L’Animal Astral Polyclade est un Ver. Il cherche tout simplement à se sentir bien où il est, à profiter des biens matériels à sa portée. Sa volonté est tournée vers la paix, la joie et la douceur de vivre. Son bonheur est facilement atteint car il est fait de choses qu’il trouve tout simplement dans son environnement. Son sens pratique, sa décontraction et sa patience lui permettent d’occuper massivement le terrain de ses désirs afin qu’ils deviennent réalité. L’important pour lui est de s’implanter dans un espace de consommation personnelle. Une fois qu’il a trouvé la bonne orientation à prendre, rien ni personne ne peut plus le faire changer de voie. Le Polyclade reste toute sa vie sur le sillon des décisions essentielles prises dans sa jeunesse. Il a horreur du changement, et ne prête aucune attention à l’agitation extérieure tant que ses besoins vitaux sont satisfaits.

Cependant, le Polyclade a un grand besoin de délicatesse et d’harmonie. Il s’adapte en société; il a le goût du compromis. Cet appétit pour des relations interpersonnelles équilibrées, et cette souplesse de caractère le rendent charmant, mais en contrepartie il paraît hésitant et faible, voire même hypocrite, n’osant pas affirmer son opinion, et changeant de parole au gré des rencontres. C’est qu’il a une sainte horreur de la confrontation. Il est au contraire attiré par tout ce qui peut rassembler, unir, et équilibrer un dialogue, même si c’est au détriment de sa propre pensée personnelle.

Très simple et terre à terre, le Polyclade cherche donc à posséder et consommer ce qui peut être partagé. A quoi bon être riche si on est seul à en profiter ? Le Polyclade a le souci d’une consommation équitable où l’autre sera aussi rassasié. Il est donc capable de partager son plaisir. Il mêle les plaisirs les plus simples à la conversation la plus raffinée. Comme dans un dîner aux chandelles où la gourmandise sublime le flirt. Tout est charmant, léger et fragile… En apparence !

Les particularités du Polyclade

En réalité le Polyclade est le champion du double langage. Il oscille constamment entre une extrême tendresse et une froide préméditation. Car d’un côté il cherche à donner du plaisir à l’autre, mais d’un autre côté, l’autre est son plaisir. L’autre est considéré comme un bien de consommation personnelle dont il profite en toute décontraction. L’autre est là pour produire du dialogue, de l’harmonie, mais il n’est pas là pour lui-même. C’est que Polyclade ne manque ni de réalisme ni de caractère. Mais il sait faire oublier l’aspect le plus trivial ou le plus lucratif de sa volonté, en le parant de motivations éthérées, pures, philanthropiques, qui font disparaitre son désir profond derrière des sentiments plus avouables.

Le choix de la personne à qui il s’adresse est déterminant pour la destinée du Polyclade. C’est pourquoi il devrait développer des dons de communiquant qui l’aideront à trouver les bonnes relations. Il s’approche de personnes qui sont susceptibles de réponde à ses besoins, et avec lesquels son charme agira au premier battement de cils. D’où une grande plasticité de ses goûts. Il choisit son partenaire avant tout selon sa capacité à assouvir ses besoins fondamentaux personnels. Il peut mettre beaucoup de temps à choisir la bonne personne. Une fois qu’il a trouvé son partenaire, il prend vite les couleurs de son environnement. Il adopte docilement son mode de vie.

Abandonné ou blessé, le Polyclade ne se laisse pas abattre et étonne son entourage par sa capacité à la régénération, à la renaissance. C’est une force de la nature, et sa vitalité, sa jeunesse de caractère resteront intacts toute sa vie, ou du moins, tant qu’il aura un peu d’amour et d’eau fraiche.

Les pouvoirs du Polyclade

Avec un caractère paisible et doux, une certaine fragilité qui aime faire des concessions sans pour autant oublier ses intérêts personnels, le Polyclade a le pouvoir de créer la Paix et l’Harmonie pour lui et son partenaire. Très affective, cette personnalité est à la fois sensible et sensuelle, ce qui pourrait la rendre experte en amour. Il sait créer de la joie de vivre et mettre des étoiles dans les yeux de son interlocuteur.

Le natif du Polyclade aura tout intérêt à choisir une activité simple et basique où il pourra exalter son goût pour la justice et l’harmonie. Il lui importera de plaire « par la bouche », c’est-à-dire par la nourriture et la parole. Epicurien aux motivations idéalistes, interlocuteur excellant sur les questions gastronomiques ou financières… Le Polyclade saura se placer là où un dialogue est nécessaire. Quelle que soit l’activité qu’il choisira, il devrait y trouver la satisfaction d’une relation où chacun gagne, et la jouissance d’instants précieux.

Ex : Shakespeare, Catherine de Médicis, Arielle Dombasle, Lily Allen