Le Perroquet ou le Porte-parole
Le Perroquet est un Animal Astral Oiseau. Il y a chez le Perroquet la volonté de s’affirmer par des actes empreints de rigueur et d’harmonie. Cherchant son point d’équilibre, il balance entre la spontanéité et la méditation, l’élan et le retrait, mettant en place une « mécanique du Juste Milieu ». Porté aux compromis, concessions, et négociations, il fait en sorte d’abandonner ses positions conflictuelles afin de s’élever, s’épanouir dans une vie légère, paisible et apaisée. Comment faire durer cet instant fragile? Voilà une question qui devrait beaucoup l’occuper. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il peut paraître hésitant et faible. Il préfère agir comme facteur d’entente, de rassemblement, d’équité, au détriment de sa propre affirmation individuelle.
Le Perroquet a de surcroit un besoin vital d’amitié et de fraternité dans le sens où il se perçoit comme le maillon d’une chaîne, différent et original certes, mais dont le but n’est pas de mettre en valeur son ego ou de s’affirmer individuellement. Il se nourrit de ce lien social qui lui est essentiel. Le Perroquet est donc attiré par toutes formes de réseaux sociaux, par des projets et des idéaux permettant d’animer une communauté de pensée. Il a aussi un goût pour les techniques et les technologies universellement utiles.
Les particularités du Perroquet
Le Perroquet révèle un esprit léger, rapide, agile. Il développe une intelligence technique, curieuse de tout, mais surtout de nouveauté et d’innovations. Son avant-gardisme lui confère, assez vite, une surprenante originalité et une adaptation remarquable à son époque.
Ouvert d’esprit et tolérant, le Perroquet est également fait pour vivre en société. Son esprit grégaire aiguise son sens de la communication et son intérêt pour ses semblables. Toujours attentif, toujours à l’écoute, il comprend et retient assez facilement ce qu’on lui dit, au point d’être capable de le retranscrire fidèlement. Dans tout ce qu’il dit, il y a une forte proportion de paroles entendues et répétées telles quelles. Car la parole de son interlocuteur a pour lui une dimension sacrée. Sa sociabilité effrénée est mise au service du couple. Comme s’il avait besoin d’être plongé dans un groupe pour y trouver l’âme sœur.
Il privilégie donc sans doute les relations avec ses congénères. Bien qu’il soit ouvert d’esprit, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il soit très à l’aise avec ce qui lui est étranger. C’est que le milieu dans lequel il est plongé fourmille déjà d’informations et de débats innombrables, comme une jungle qui obstrue l’horizon, et qui nécessite une attention de chaque instant. Ce qui est étranger à son environnement familier passe donc au second plan. Toujours occupé, toujours perché, le Perroquet devrait se révéler difficile à suivre et difficile à cerner. Il a pourtant une personnalité étonnante et charismatique.
Les pouvoirs du Perroquet
Le Perroquet tient les relations humaines à un haut degré d’estime. Il sait comme personne engager un dialogue, et donc une réflexion, sur des questions sociales. Capable de comprendre et retranscrire fidèlement la pensée de son interlocuteur, et devient son porte-voix dans la société toute entière.
Le natif du Perroquet aura tout intérêt à choisir une activité qui exalte son désir de relations harmonieuses et équilibrées, où il pourra assouvir cette soif d’animation sociale. Repéré pour ses talents de communication, il pourra devenir avocat, député, orateur, chanteur, ou toute activité où il s’agit de porter un dialogue sur la place publique. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il y recherchera la collaboration sociale.
Ex : Alfred Nobel, Michel Foucault, John Lennon, Eminem