Votre Animal Astral est le Papillon de Mer

Animal Astral Papillon de Mer Mollusque

Le Papillon de Mer ou l’Amour protecteur

L’Animal Astral Papillon de Mer est un Mollusque. Il cherche avant tout à se créer un abri sûr. Son action tournée vers la nostalgie du passé, vers la mère, vers la famille, peut paraître somnambulique à ceux qui l’observent. Tout en instinct, tout en protection ou défense de son être vis-à-vis de l’extérieur, il veut d’abord éviter tout risque inutile. A l’intérieur de sa coquille, il développe une vie intérieure riche basée sur le souvenir, sur une imagination fertile abreuvée de passé. Il ne se dévoile que lorsque la confiance est là. Mais que l’on ne s’y trompe pas. Si cette personnalité se cache du monde extérieur, ce n’est pas par peur. Il se cache pour « comprendre », assimiler et créer à partir de ce qui a été appris… Fonder un foyer, donner vie à une œuvre personnelle est son but.

Sa sensibilité légère renforce la rêverie de sa volonté. Car le Papillon de Mer a un grand besoin de délicatesse et d’harmonie. Il s’adapte en société, et a le goût du compromis. Cet appétit pour des relations interpersonnelles équilibrées, et cette souplesse de caractère le rendent charmant. Mais en contrepartie il paraît hésitant, effacé et faible, n’osant pas affirmer son opinion, et changeant de parole au gré des rencontres. C’est qu’il a une sainte horreur de la confrontation. Tout ce qui rassemble, unit, et équilibre, l’attire, même si c’est au détriment de sa propre pensée personnelle.

Les particularités du Papillon de Mer

Sentimental, délicat et diplomate, le Papillon de Mer met ses qualités au service d’une volonté de création personnelle. A la fois rêveur et idéaliste, il est à l’écoute de sa petite musique intérieure. A la recherche d’une harmonie biologique qui donne un sens à sa vie.

Son sens du rythme, et son intuition du mouvement juste émanent du plus profond de son être et le rendent capable de concevoir une harmonie à la fois mathématique et poétique ; à la fois froide comme la science et sensible comme l’imagination. Sa vie est un continuel aller-retour entre le haut et le bas, l’intérieur et l’extérieur, le froid et le chaleureux, le solitaire et le duo.

Il existe dans l’écosystème marin un phénomène que l’on appelle la migration verticale : il s’agit d’un changement de comportement et de milieu régit par le cycle des jours et des nuits. Ce mouvement de balancier entre surface et profondeur est placé sous le contrôle des variations d’intensité lumineuse. Le Papillon de mer connaît ce type de mouvement; il est sans cesse partagé entre l’ouverture polie à l’autre, le besoin de charmer (la surface), et sa délicieuse solitude, son jardin secret qu’il souhaite préserver des regards indiscrets (la profondeur).

La personne qui rencontre un Papillon de Mer a ainsi affaire à une personne féérique, qui semble délicate, raffinée et causante, mais qui, à un certain moment, disparait dans sa tour d’ivoire. Cet évanouissement de la sociabilité est source d’interrogations pour l’entourage : le Papillon de Mer est-il bipolaire ? Ou juste capricieux ? Il est certain qu’une telle personnalité maitrise l’art des apparences et des façades. Mais elle n’accepte foncièrement dans son intimité que les personnes qui ont avec elle un lien familial biologique, ou les rares personnes qui ont su « se mettre au diapason ».

Les pouvoirs du Papillon de Mer

Une fois apprivoisé, le Papillon de Mer se révèle être une « parfaite épouse », au sens classique du terme : c’est-à-dire une personne à la fois pudique et aimante, qui sait tenir un foyer tout en apportant à son partenaire une écoute attentionnée et compréhensive ; une personne qui donne le rythme de la maison en équilibrant les moments de mondanité sociale et ceux réservés à l’intimité familiale ; mais aussi une personne qui s’efface devant l’autorité du chef de maison car elle-même manque de caractère, et qu’elle a du mal à prendre seule des décisions qui engagent ou qui exposent.

Le natif du Papillon de mer aura tout intérêt à s’orienter vers une activité créative où il pourra assouvir cette soif d’harmonie, ce besoin de rendre acceptable par autrui ce qui a été imaginé, rêvé et désiré seul. Sa capacité à « traduire » son petit univers original et intimiste dans la langue de son interlocuteur, lui permettra de communiquer et de partager le foisonnement de ses inspirations, et devrait être très utile dans des domaines comme la musique, la danse ou les mathématiques. Il pourra aussi faire un bon partenaire de vie, en créant un foyer paisible. Quel que soit son choix, cette personnalité devra veiller à ce que son besoin de public n’empiète pas sur sa vie privée, car elle souffrirait de voir son intimité étalée au grand jour.

Ex : Jules César, Isabelle Adjani