Votre Animal Astral est le Némerte

Le Némerte ou le goût du risque

Le Némerte se démarque par sa volonté de tirer le meilleur parti des situations dans lesquelles il se trouve, et de profiter calmement de chaque instant. Mais il a aussi un besoin vital de dire: « Je suis ». Sa soif d’individualisme et d’héroïsme personnel le porte donc vers des conquêtes musclées, et des positions d’avant-garde. Sa sensibilité impulsive et entière rencontre souvent l’hostilité de son environnement. Elle provoque des réactions épidermiques. Dans ces instants-là, le Némerte est sujet à des angoisses secrètes et à une vulnérabilité insoupçonnable. Mais n’écoutant que son instinct, il ne se laisse pas désarçonner très longtemps. Il se peut même qu’il prenne plaisir dans une certaine forme d’adversité. Quoi qu’il en soit, le goût du risque est certainement le point sensible de sa vie.

Le Némerte a donc une sensibilité à fleur de peau, beaucoup plus impulsive que sa volonté. Il n’y va pas par quatre chemins pour obtenir ce qu’il veut, et n’hésite pas à faire un usage frontal et ostensible de la force, si on lui résiste. Il mord la vie à pleines dents. Un appétit insatiable et un besoin de goûter à tout l’amènent à provoquer des événements dangereux pour ses plans. Voilà son paradoxe. Sa volonté de profiter d’une position personnelle basique nourrie par l’amour de la lutte fera qu’à un moment de sa vie, le Némerte dirigera et maitrisera sans doute un projet important qui le mènera à une position d’envergure. Mais sa manière décomplexée de considérer ses acquisitions comme un “butin” sera mal acceptée et il y a dans sa destinée un risque de « retour de bâton ».

Les particularités du Némerte

Ces tendances contradictoires et ces conduites à risque peuvent être amplifiées par la persévérance, l’entêtement et le sens pratique dont le Némerte fait preuve. Même renvoyé dans ses buts, il œuvre pour reprendre le terrain perdu avec une indéracinable force de caractère. Son raisonnement est clair, et prend pour base des modèles définis. Bon et chaleureux, il a beaucoup de patience et sympathise facilement avec les autres. Ces caractéristiques servent son ambition personnelle. Mais sait-il se remettre en question pour ne pas répéter les mêmes erreurs ?

Le Némerte est assez vite compris par son entourage. Incapable de tricherie, il joue franc-jeu, et cartes sur table. D’un naturel sain et bon vivant, il peut tout de même se révéler hostile si on marche sur ses plates-bandes. Il devient dangereux si on exhibe près de lui quelque chose qu’il convoite, et redoutable si on lui enlève ce qui lui est cher.

Les pouvoirs du Némerte

Le Némerte est assez tourné vers ses propres intérêts, mais la société pourra mettre en valeur ses qualités productives et défensives. Sa forte réactivité lui permet de profiter d’une position de premier plan partout où il s’engage. Sa devise pourrait-être « Premier arrivé, premier servi ». Le Némerte est une force de la nature. Il a un don pour faire fructifier un bien essentiel tout en le défendant efficacement. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il s’imposera comme le propriétaire d’un bien qui suscite la polémique, le gardien d’un butin durement acquis, ou le défenseur de l’implantation d’une activité nouvelle en terrain hostile.

Le natif du Némerte aura tout intérêt à choisir une activité basique où il pourra assouvir cette soif de conquête personnelle. Il faudra qu’il apprenne à maitriser sa sensibilité éruptive et à ne la déployer que lorsque la force devient une absolue nécessité.

Ex: Robespierre, Dali, Malcom X, Dominique Strauss-Kahn