Le Millepatte ou le Prescripteur
L’Animal Astral Millepatte est un Arthropode. Il cherche principalement à assouvir sa curiosité. D’une vivacité d’esprit insatiable, il se fait remarquer en posant mille questions. Il passe d’un sujet à l’autre, résolvant rapidement des petits problèmes, accumulant des anecdotes et des connaissances concrètes. Toujours en mouvement, toujours en ébullition, il est partout ! Sa mobilité mentale fait de son quotidien un assemblage de moments intenses et distrayants, sans rapport les uns les autres. D’un contact facile, cette personnalité semble sociable et chaleureuse car elle accepte toutes les rencontres, toutes les idées. Elle s’affirme en disant oui à tout, mais sa volonté est fragile car son souci premier est de s’informer. Sitôt adaptée à un environnement donné, elle cherche à en tester un nouveau. Pour l’Arthropode, la vie est un jeu à ne pas prendre trop au sérieux.
Mais ses préoccupations sont simples et concrètes : la paix, la joie, la douceur de vivre. Il ne regarde pas plus loin que ses appétits personnels. Et il reste discret tant qu’ils sont satisfaits. Il a horreur du changement. Sa nature concentrée et tenace ne prête aucune attention à l’agitation extérieure. Le Millepatte est demandeur d’un contact direct avec la terre, ou avec des matières concrètes et consommables. Il ne peut être délogé de l’espace de consommation personnelle qu’il se sera trouvé. Son entêtement matérialiste sera certainement le point sensible de sa personnalité.
Les Particularités du Millepatte
S’il est humble et discret, le Millepatte sait remarquablement s’adapter à toute situation pour peu qu’il y trouve un bénéfice. En véritable homme ou femme de terrain, il ne cherche jamais à se montrer ni à se mettre en avant. Mais il fait toujours sentir sa modeste présence. Il est d’un abord très facile. Rien de mystérieux ni d’irrationnel. Tout le monde voit clair en lui, ce qui est propice aux relations calmes et confiantes… A moins que quelque prédateur ne cherche à tirer profit de sa simplicité de caractère. Il se peut aussi que les personnalités très différentes de la sienne le méprise, ou le croisent sans le remarquer. Il est vrai que le Millepatte donne que rarement des destins de légende ! Mais il reste indifférent aux médisances. Son prosaïsme assumé lui permet de devenir le véritable propriétaire de la terre.
Le Millepatte a forcément un rapport privilégié au sol et la terre, qu’il ressente le besoin de dormir à même le sol ou de détenir une propriété foncière. Ce lien peut prendre diverses formes, mais est très affirmé car chez le Millepatte, la matière est à la fois une nourriture et une motivation. Une telle personnalité peut donc se révéler indispensable dans des activités basiques de productions, d’extractions et de transformation des richesses de la terre. Avec sa forte capacité de travail, sa rapidité d’action, sa persévérance dans la production et sa conception très concrète de la vie, le Millepatte est d’une grande utilité économique.
Bien que tourné vers des préoccupations basiques et simples, il sait prendre un peu de hauteur pour communiquer avec des personnalités très différentes de la sienne. Habile, mettant à profit sa connaissance du terrain, il peut développer mille moyens de communication et de transport pour parler de ce qu’il a entre ses mains. Sans qu’il s’en rende forcément compte, son avis personnel est écouté, et il fait une excellente promotion de ce qu’il aime, donnant à son entourage l’envie d’être là où il est, ou de consommer ce qu’il consomme.
Il y a chez le Millepatte une recherche continue de perfectionnement, pour devenir plus grand et accroître ses capacités de communication. Cette acquisition constante de nouvelles connaissances se manifeste par des mues périodiques. Il est capable de se former, d’apprendre constamment, et de devenir quelqu’un de supérieur en changeant de peau tout en restant lui-même.
Les pouvoirs du Millepatte
La force du Millepatte réside dans le fait qu’il est très personnel et très pratique. Il a le sang chaud, et une nature directe qui agit en fonction de préoccupations claires et immédiates, sans grande visée sociale. Il peut s’appuyer sur sa grande sensualité, car il semble pouvoir prendre du plaisir comme il respire.
Le natif du Millepatte aura tout intérêt à choisir une activité où sa soif de consommation pourra être le moteur de sa curiosité. Il faudra qu’il apprenne à exploiter sa sensibilité terre-à-terre en l’intellectualisant, par la transmission de savoirs concrets, la promotion de richesses matérielles, ou en rendant divertissantes des choses rébarbatives.
Ex : Gérard de Nerval, Bob Dylan, Rafael Nadal