Le Loup ou l’Énergie de la Meute
Le Carnivore cherche principalement à se sentir responsable et connecté à un groupe. Il a une volonté de leader énergique tourné vers les autres, parfois un peu carnassier. Mais à travers ses coups de griffes, il a toujours à l’esprit un idéal supérieur, une recherche de record, un goût pour relever les défis collectifs. Il aime mettre son auditoire dans le droit chemin et disqualifier des adversaires, comme le ferait un champion.
Le Loup a un besoin vital d’amitié et de fraternité dans le sens où il se perçoit comme le maillon d’une chaîne, différent et original certes, mais dont le but n’est pas de mettre en valeur son ego ou de s’affirmer individuellement. Il se nourrit de ce lien social qui lui est essentiel. Le Loup est donc attiré par toutes formes de réseaux sociaux, par des projets et des idéaux permettant d’animer une communauté de pensée. Il a aussi un goût pour les techniques et les technologies universellement utiles.
Les particularités du Loup
Le Loup a une soif de vivre en commun mise au service d’une volonté conquérante et expansive. L’esprit de meute du Loup le rend fidèle à sa famille, et à la culture à laquelle il appartient. Il a besoin de son groupe pour se construire une structure mentale solide, ouverte sur les autres, confiante, au risque même d’en devenir complètement dépendant. Il voit le meilleur en chaque membre de son groupe. Tout ce qu’il fait, il le fait pour cette famille dont il forme un maillon indissociable.
Ouvert, tolérant et communicatif, le Loup charme facilement et sait s’entourer du soutien de ses semblables. Cette confiance en l’autre et son optimisme vis à vis d’un avenir commun soutiennent l’audace de son action, et forment la base de lancement psychologique de son ouverture sur le monde. Toujours prêt à sortir de son univers, le Loup donne l’impression d’une insatiable soif de nouveautés et d’exotisme. Conscient que ce mode de fonctionnement le conduit à la réussite, le Loup n’a de cesse de faire la promotion de son modèle, dans une forme de prosélytisme prométhéen.
Le paradoxe du Loup est d’être une personnalité redoutable, carnassière, tranchante, parfois dangereuse, mais facile à apprivoiser si on sait l’intégrer dans un groupe où on lui demande d’accomplir les missions dont il est capable. Hargneux vis-à-vis de l’étranger, il est doux avec les siens. Mais comme il est très malléable, il peut s’apprivoiser et s’adoucir énormément. Comme le Loup est devenu Chien au fil du temps, cette personnalité redoutable et assassine pourra devenir “le meilleur ami de l’Homme”, donc le meilleur ami de ce qui lui est étranger.
Les pouvoirs du Loup
Le Loup sait créer comme personne des synergies de groupe. « Un pour tous et tous pour un » pourrait être sa devise. Et cette foi en la solidarité lui donne l’énergie de déplacer les montagnes. Il a un don manifeste pour servir des intérêts communs, car pour lui, la famille c’est sacré !
Le natif du Loup aura tout intérêt à choisir une activité qui exalte son désir d’action sociale, où il pourra assouvir cette soif de débat. Il sera repéré par la société pour ses qualités de communiquant, sa capacité à créer du lien. Il pourra devenir un grand serviteur public, un politicien, exercer une activité où il s’agit d’élever la position de son groupe, de donner de la voix à une assemblée, ou encore d’apporter une énergie décisive dans des négociations sociales. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il saura être audacieux et énergique.
Ex : Woody Allen, le pape François, Britney Spears