Le Lion de Mer ou le Rassemblement Secret
Le Lion de Mer cherche principalement à se sentir responsable et connecté à un groupe. Il a une volonté de leader énergique tourné vers les autres, parfois un peu carnassier. Mais à travers ses coups de griffes, il a toujours à l’esprit un idéal supérieur, une recherche de record, un goût pour relever les défis collectifs. Il aime mettre son auditoire dans le droit chemin et disqualifier des adversaires, comme le ferait un champion.
Sa sensibilité est similaire à sa volonté. Réfractaire et méfiant, subtile, enclin à l’investigation et à la critique acerbe, il a besoin de chercher la raison des choses par ses propres moyens. Il aime le mystère, l’ambiguïté et apprécie de frôler le danger pour se dépasser. Il a une nature anxieuse, un fond secret et torturé, un esprit d’expérimentation, des sentiments profonds, un attachement dévoué, une grande sensibilité aux questions de sexualité, ainsi qu’une part passionnée et ombrageuse plus ou moins dormante.
Les particularités du Lion de Mer
Le Lion de Mer place sa sensibilité investigatrice et curieuse au service d’une volonté sociable, dirigiste, qui cherche à rassembler les êtres sous une bannière commune. Le Lion de Mer est un mélange d’énergies bouillonnantes et passionnées qui laisse présager une vie riche d’aventures tumultueuses.
Son goût pour les abysses ténébreuses est assez contradictoire avec sa volonté d’atteindre les étoiles. Le Lion de Mer aimerait ne pas trop porter l’attention sur lui. Mais son ardeur optimiste et courageuse occasionne souvent plus d’éclaboussures qu’il ne le souhaiterait. Il y a donc chez lui une façade sociale solennelle, parfois même risque-tout, qui s’accorde mal avec une sensibilité cachottière et prudente.
Ces tendances centrifuges donnent une personnalité amphibie capable de jouer sur deux tableaux : Le social et le secret ; le profane et le sacré. On ne voit pas les mêmes réalités sous le soleil et sous l’eau. Voilà pourquoi le Lion de Mer est capable de naviguer en tenant deux discours. Il n’a pas peur de s’imposer. Mais il apprend à agir en sous-marin, pour s’approcher de sa cible en toute discrétion jusqu’à ce qu’elle soit à bout portant, et augmenter sa puissance de feu autant que ses chances de réussite.
Toujours tourné vers l’autre et habile manœuvrier, le Lion de Mer aime s’impliquer fortement dans ses relations. Les défauts de ses partenaires lui importent peu car rien ne le gêne plus que la solitude. Même s’il manque parfois de tact et de retenue, il fascine par son enthousiasme déterminé et communicatif.
Après des débuts tapageurs, et au bout d’un long chemin d’expériences, le Lion de Mer acquiert une vision de longue portée qui lui permet de conduire un groupe de personnes. Il devient alors un modèle ou un maître respecté.
Les pouvoirs du Lion de Mer
Doué d’un sens des relations mêlant curiosité et volontarisme, le Lion de Mer parvient toujours à ses fins, d’une manière ou d’une autre. Il est rare qu’une personnalité allie à ce point autant d’énergie et de magnétisme.
Le natif du Lion de Mer aura tout intérêt à s’orienter vers une activité qui exalte son désir d’animation sociale, où il pourra assouvir cette soif d’expériences sensationnelles. Repéré par la société, il pourra devenir explorateur, guide en terrain dangereux, ou toute activité qui lui permette de mener des gens à travers des épreuves dont ils sortiront transformés… Quel que soit le domaine qu’il choisira, il y cherchera de fortes implications relationnelles.
Ex : Billy the kid, Steven Spielberg, Bruce Lee, Scarlett Johansson, Miley Cyrus