Le Lion ou un Cinéma
Le Carnivore cherche principalement à se sentir responsable et connecté à un groupe. Il a une volonté de leader énergique tourné vers les autres, parfois un peu carnassier, mais à travers ses coups de griffes, il a toujours à l’esprit un idéal supérieur, une recherche de record, un goût pour relever les défis collectifs. Il aime mettre son auditoire dans le droit chemin et disqualifier des adversaires, comme le ferait un champion.
Attiré par ce qui brille, par la gloire et par la puissance, ce Carnivore-là manifeste un goût pour ce qu’il y a de mieux et de plus démonstratif. Avec une âme d’enfant-roi, il a un grand besoin d’attention et de lumière. Cette soif de légitimité l’attire vers des personnes incarnant le commandement, la dignité, ou le prestige… La distinction dans le regard de l’autre est l’une des motivations de ses actions. Certainement un peu égocentrique et théâtral, il reste néanmoins lucide, et réaliste dans ses ambitions. Quoi qu’il en soit, ce besoin de reconnaissance est certainement son point sensible.
Les particularités du Lion
Le Lion n’est fait que de feu. Il est le feu sacré qui n’a peur d’aucun défi, et qui a besoin de lumière pour vivre. Il n’y a donc rien de mesquin ni de caché chez lui. Le Lion montre tout, méprisant autant le danger que la prudence. Il a de l’audace et du panache, c’est certain. Car sa volonté est de fédérer un groupe autour d’un idéal commun, et il puise son énergie dans le besoin de briller dans le regard d’autrui. Conscient que l’image mène le monde, il porte une grande attention à la sienne, et il se peut qu’il porte plus d’attention au paraitre qu’à l’action. Disons plutôt que le Lion sait ménager ses efforts et décide d’agir quand il le faut, ce qui revient pour lui à agir quand il sait pouvoir vaincre avec éclat. Le Lion a donc tendance à magnifier son repos et à dramatiser ses interventions.
L’image du Lion extralucide à qui tout réussi est en grande partie du cinéma ! Mais c’est un art qu’il maîtrise à la perfection, et dont il joue. La gloire est son moteur, et il attend patiemment qu’elle se présente à lui. Il donne donc une impression d’optimisme infaillible. Rien n’est trop beau ni trop grand ni pour lui ni pour ceux qui l’entourent. Il n’est pas avare de ses effets. Il agit comme un centre rayonnant d’énergie, comme un phare, apportant chaleur et réconfort aux personnes plongées dans les ténèbres.
Les pouvoirs du Lion
Le Lion est le champion des bonnes œuvres et des belles actions. Il parvient à fédérer autour de lui des êtres attirés par sa renommée et sa dignité.
Le natif du Lion aura tout intérêt à s’orienter vers une activité qui exalte son désir d’une animation sociale qui capte l’attention d’un public. Il aura une prédisposition pour le théâtre et le spectacle. Sa capacité à faire lever les yeux très haut et très loin sera profitable dans des carrières politiques, lors des grands événements de l’Histoire. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il cherchera à porter une image à son plus haut degré d’expression.
Ex : Néron, Flaubert, Churchill