Votre Animal Astral est le Lézard

Lézard Animal Astral Reptile

Le Lézard ou briller par son travail

Le Lézard est un Animal Astral Reptile. Il cherche avant tout à briller, à dégager de la gloire et de la puissance. Son action démonstrative tournée vers le regard des autres a un grand souci de dignité et de reconnaissance. Il n’hésite pas à se mettre en scène pour obtenir le respect de son entourage. Il oscille entre un comportement d’enfant admirable et de roi généreux. Ce talent très personnel pousse parfois le Lézard vers des postes de commandement ou des situations prestigieuses. Mais il se peut qu’il se repose aussi sur ses lauriers… Certainement un peu égocentrique et théâtral, il devrait néanmoins rester lucide, et calibrer ses ambitions.

Mais sans cesse sur les nerfs, le Lézard a un grand besoin de réflexion, de critique, et de sélection afin d’adopter la meilleure réponse face à une situation donnée. Son goût pour la perfection lui procure mille angoisses tant qu’il n’a pas atteint cette optimisation des choses qui l’obsède. Terré dans l’ombre et recroquevillé sur des questions matérielles, il peut lâcher prise et disparaitre en cas de danger ou de surmenage. Cette sensibilité qui freine les sentiments est sans doute assez difficile à vivre au quotidien. Car il lui faut un milieu très particulier pour se sentir bien. Il est toutefois fort utile dans un cadre professionnel et pratique; son exigence lui permet d’aller plus loin, même si c’est au détriment de l’instinct et de la spontanéité.

Les particularités du Lézard

Rationnel et cérébral, le Lézard met ses qualités au service d’une volonté d’être pleinement soi. Se voulant irréprochable et exemplaire, il a conscience de ses limites. Il passe au crible tout ce qui chez lui n’est pas parfait. De ce fait il reste souvent modeste et effacé. Mais cette humilité est assez ambiguë, puisqu’elle a pour but principal d’assurer, à terme, la fierté du sujet. Ses préoccupations sont petites, concrètes, matérielles. C’est en restant en retrait, attentif, observateur et critique, que le Lézard pense pouvoir briller le mieux. Il développe un goût pour tous les détails précis de la vie. Cette maîtrise du réel, rébarbatif et matérialiste pour certains, rejaillit sur son prestige, en lui apportant une très bonne connaissance de son sujet d’observation. Ces qualités pratiques sont d’autant plus utiles que le Lézard, serviable, est disposé à en faire profiter son entourage.

Ainsi, le Lézard devrait sacrifier une part de son ego, afin de valoriser ce qu’il sait faire de mieux, et ce qui est le plus essentiel à son bonheur. A la fois lucide et tactique, il est capable de se recentrer sur ce qu’il considère comme essentiel, et concrètement utile. Le Lézard aime se plier en quatre et restreindre sa propre liberté personnelle pour le bien d’autrui, comme un médecin qui ne prendrait pas de repos par conscience professionnelle.

Toujours prêt à se mettre la pression, le Lézard n’est jamais très loin du surmenage et de la crise nerveuse. Il a donc par moment le réflexe d’abandonner une partie de lui comme soupape de sécurité. Sa capacité à trancher est remarquée et appréciée. Elle a surtout pour but de remettre de la sérénité dans le rapport à l’autre, et le sacrifice consenti par le Lézard n’en est pas vraiment un : En abandonnant quelque chose de superflu, il a sauvé l’essentiel de ses intérêts.

Le Lézard sait mettre en scène ce goût du sacrifice et du travail. Il aime être remarqué. C’est sa « luminothérapie » : L’exposition au feu des projecteurs, au regard d’autrui, lui procure une grande satisfaction. C’est en pleine lumière que les modifications bienfaitrices peuvent s’opérer. Ce spectacle est riche d’enseignements pour autrui.

Le Lézard a certainement un rapport particulier à la femme. D’une certaine manière, sa personnalité est plutôt féminine, tournée vers la responsabilité, la protection et la réflexion, tandis que les valeurs physiques de force et d’ambition ne sont pas exaltées. Cela a souvent pour conséquence que la femme prend plus d’envergure que l’homme chez les natifs de ce signe.

Les pouvoirs du Lézard

Ce Lézard sait travailler sans relâche pour s’améliorer, changer de peau régulièrement pour grandir, et se renouveler tout en restant fidèle à lui-même. Il a un don pour mettre en valeur ses efforts afin qu’ils ne restent pas inaperçus.

Le natif du Lézard aura tout intérêt à choisir une activité qui exalte son identité, tout en assouvissant sa soif d’utilité concrète. Capable de voir et de parler de tout ce qui peut être corrigé ou amélioré chez lui comme chez l’autre, il révélera les failles de chacun et pourra y apporter une solution. Son talent pour mettre en lumière ce qui ne va pas énervera certains mais sera salutaire pour la plupart. Quel que soit son choix, cette personnalité pourra marquer les esprits en incarnant l’archétype de la personne travailleuse et concrètement utile.

Ex : Madonna, Robert Redford, J.K. Rowling