Le Kiwi ou le Plaisir partagé
Le Kiwi est un Animal Astral Oiseau. Il y a chez le Kiwi la volonté de s’affirmer par des actes empreints de rigueur et d’harmonie. Cherchant son point d’équilibre, il balance entre la spontanéité et la méditation, l’élan et le retrait, mettant ainsi en place une « mécanique du Juste Milieu ». Porté aux compromis, concessions, et négociations, il fait en sorte d’abandonner ses positions les plus conflictuelles afin de pouvoir s’élever, s’épanouir dans une vie paisible, légère et policée. Comment faire durer ce plaisir fragile? Voilà une question qui occupe beaucoup son esprit, et qui peut le faire paraître hésitant et faible. L’Oiseau préfère agir comme facteur d’entente et de dialogue, au détriment de sa propre affirmation individuelle.
Mais sa sensibilité est tournée vers des préoccupations simples et concrètes. La paix, la joie, la douceur de vivre. Le Kiwi ne regarde pas plus loin que ses appétits personnels et semble très discret tant qu’ils sont satisfaits. Il a horreur du changement. Sa nature concentrée et tenace ne prête aucune attention à l’agitation extérieure. Il est très demandeur d’un contact direct avec la terre, ou avec des matières concrètes et consommables. Rien ni personne ne peut le déloger de l’espace de consommation personnelle qu’il s’est trouvé. Son entêtement matérialiste est certainement le point sensible de sa personnalité.
Les particularités du Kiwi
Le Kiwi puise dans sa soif de plaisirs simples l’opportunité d’obtenir l’équilibre relationnel.
Il abandonne la mobilité et les aspirations à l’élévation, au profit d’une vie paisible et harmonieuse avec son milieu et avec l’autre. Son attention est tournée vers des préoccupations matérielles. Il vit en harmonie avec l’environnement, afin de profiter en toute simplicité de ce que la vie a de meilleur, en toute discrétion, et sans chercher de fioritures ou de justification sociale à son plaisir personnel. Sa nature épicurienne et voluptueuse a besoin de plaisirs concrets pour en retirer des émotions intellectualisées et raffinées. Les appétits charnels sont pour le Kiwi le moyen de rapprocher les êtres. C’est l’image du dîner aux chandelles qui ressemble le plus à cette personnalité : Statique et sagement attablé, mais flottant dans une atmosphère légère et romantique. Un bon moment simple et fugace qui rassemble tout ce que la vie peut offrir de plus doux : la nourriture et l’amour.
Mais ces moments sont fragiles et rares. Aussi le Kiwi est-t-il la proie de tous les prédateurs qui sauront tirer avantage des dispositions extrêmement insouciantes, naïves et bonnes du Kiwi. Aussi y a-t-il chez lui une hésitation, une inquiétude à vivre pleinement sa vie inoffensive. De l’extérieur, la personnalité Kiwi occasionne des réactions aussi diverses que l’attendrissement, l’envie ou l’écœurement, selon la sensibilité de chacun. Mais rien ne fait bouger le Kiwi des rails sur lesquels il s’est placé, et il préfère mourir que de renoncer à son art de vivre.
Les pouvoirs du Kiwi
Son caractère paisible et doux aime faire des concessions sans pour autant oublier ses intérêts personnels. Très affective, cette personnalité unit comme personne la sensibilité à la sensualité, ce qui pourrait la rendre experte en amour.
Le natif du Kiwi aura tout intérêt à choisir une activité qui exalte son désir d’équilibre et son sens de la réciprocité, où il pourra assouvir cette soif de profiter simplement de la vie. Il pourra devenir coach diététique, conseiller en placements, ou toute activité où il s’agit de négocier, mesurer, ou partager des biens ou des propriétés. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il y recherchera le plaisir mutuel.
Ex : St François d’Assise, Sigourney Weaver