Le Gaufre ou le Triomphe des Plaisirs
Les Rongeurs sont attirés par une forme de vie austère et dure. Ils échafaudent des plans ambitieux. Leur désir de constructions durables vise à abriter une famille, ou un groupe auquel ils tiennent beaucoup. Lents mais réfléchis, solides et équilibrés, secs et rigides, ils se réalisent dans la construction de structure sociale. Ils resserrent le lien qui les unissent de longue date à leur culture, leur civilisation.
Mais le Gaufre a des préoccupations simples et concrètes : la paix, la joie, la douceur de vivre. Il ne regarde pas plus loin que ses appétits personnels et semble très discret tant qu’ils sont satisfaits. Il a horreur du changement. Sa nature concentrée et tenace ne prête aucune attention à l’agitation extérieure. Le Gaufre est demandeur d’un contact direct avec la terre, ou avec des matières concrètes et consommables. Rien ni personne ne peut le déloger de l’espace de consommation personnelle qu’il s’est trouvé. Son entêtement matérialiste est certainement le point sensible de sa personnalité.
Les particularités du Gaufre
Le Gaufre (ou la Taupe) a une sensibilité simple et hédoniste mise au service d’une volonté constructive et ambitieuse beaucoup plus complexe. Il développe un tempérament solide comme un roc, bien ancré dans le réel. Son besoin de sécurité matérielle s’harmonise avec sa vision ingénieuse et pratique de la vie, pour lui conférer un réalisme à toute épreuve. Très terre à terre, le Gaufre juge toujours l’arbre à ses fruits. Il fuit comme la peste les situations irrationnelles, les projets fumeux et les méthodes peu efficaces. Cette attitude saine l’aide à bâtir, pour lui et les siens, un cadre protecteur et confortable le plus durable possible.
Pour autant cette œuvre sociale est très simple et très personnelle. Rien qui ne s’élève très haut dans le ciel. Le Gaufre est même plutôt attiré par ce qui se passe sous terre : Les denrées non périssables, les valeurs sûres reconnues par la société afin de s’assurer une vie agréable et confortable. Chez lui, l’ambition est alimentée par les appétits les plus simples et les plus naturels. La nourriture et l’amour charnel sont tout naturellement utilisés pour parvenir à une place enviable dans la société. Assez conservateur dans ses projets, le Gaufre est en revanche plutôt libéral dans ses mœurs. Il ne s’encombre pas d’interdits qui l’empêcheraient de réussir.
Les pouvoirs du Gaufre
Patience et Plaisir sont ses deux principales conseillères de cette personnalité discrète, humble, et à laquelle on ne prête pas attention au premier abord. Erreur, car avec le temps, on se rendra compte que le Gaufre a su bâtir un empire colossal. C’est alors qu’il récoltera la reconnaissance sociale qu’il mérite. Il sait mieux que quiconque creuser le sillon de la gloire derrière les murs de son petit monde, et faire prospérer un véritable jardin d’Eden où les quelques élus de son entourage ne manqueront de rien.
Le natif du Gaufre aura tout intérêt à choisir une activité de grande envergure où il pourra assouvir son besoin de profiter de bonheurs simples et naturels. Il pourra ainsi se consacrer à la prise de pouvoir par l’amour ou la nourriture. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il saura être endurant et pragmatique.
Ex : Mme de Pompadour, Michèle Mercier, Linda Lovelace