
Le Galago ou un Rire dans la Jungle
Les Primates cherchent l’amitié et la fraternité dans leurs relations, car ils se perçoivent comme le maillon d’une chaîne, différent et original certes, mais qui n’est pas entier s’il est seul. Ils créent ce lien social et cette entraide qui leur est essentielle. Les Singes génèrent donc toutes sortes de réseaux sociaux, par le développement de projets et d’idéaux permettant d’animer une communauté de pensée. Ils sont doués pour les techniques et les technologies susceptibles d’améliorer la cohésion sociale.
Et ce primate-là est curieux ! Il ne peut s’empêcher de se poser toutes sortes de questions. Sa vivacité d’esprit est insatiable, passant d’un sujet à l’autre, résolvant des énigmes, accumulant des anecdotes et des connaissances. Le Galago a le goût des rencontres, et des idées nouvelles. Il accumule les moments intenses, ludiques, sans nécessaire lien entre eux… Il approfondit rarement ses relations car son souci premier reste de s’informer. Cette légèreté est sans doute son point sensible.
Les particularités du Galago
Le Galago place sa sensibilité curieuse et ouverte au service d’une volonté de participer à un débat social. C’est un as de la communication qui sait utiliser son opinion personnelle et sa parole pour animer le groupe auquel il appartient. Le Galago ne manque pas d’air et il le fait savoir. Peu avare de sa parole, il délivre son message à l’assemblée de ses contemporains, place son anecdote, sa petite phrase ou sa blague qui le rendent immédiatement sympathique. C’est une personnalité adaptable, vive et pétillante, dont la superficialité et le manque de sérieux sont compensés et corrigés par son engagement dans le groupe.
Il apporte beaucoup de fraîcheur à chacune de ses interventions. Sa curiosité et son excellente insertion lui permettent aussi d’apprendre beaucoup plus vite, d’élever ses préoccupations intellectuelles. Le Galago devient donc sage avec le temps, mais seulement après avoir eu, sans sa jeunesse, un comportement de girouette instable, ayant retourné sa veste au gré des circonstances du moment. Doué d’une grande adaptabilité intellectuelle, le Galago arbore un comportement cordial, souriant et amical, mais intransigeant dès lors qu’il s’agit de défendre le groupe.
Quel que soit son comportement, il ne perd jamais son groupe de vue. Toute son action est tournée vers le vivre ensemble, et le Galago ne s’intéresse pas tant que çà aux affaires étrangères ou abstraites qui le déconnecteraient de sa famille ou de sa société.
Les pouvoirs du Galago
Le Galago est capable d’une incroyable gymnastique intellectuelle qui le rend à l’aise sur des questions anecdotiques aussi bien que sur de grands sujets de société. Habile communiquant, il maitrise les lois de la jungle comme s’il s’agissait d’un jeu d’enfant.
Le natif du Galago aura tout intérêt à s’orienter vers une activité qui exalte son désir d’animation sociale, alimenté par son goût pour l’information et la parole. Il aura une prédisposition pour l’étude, l’écoute et la prise de parole. Sa capacité à parler en société, et à porter sa voix parmi les siens lui sera profitable dans des carrières politiques, sacerdotales, radiophoniques, musicales. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il cherchera à délivrer et partager largement un message personnel.
Ex : Talleyrand, Claude François, Mike Brant, Daniel Balavoine