Le Dragon Volant ou Incarner la grâce
Le Dragon Volant est un Animal Astral Reptile. Il cherche avant tout à briller, à dégager de la gloire et de la puissance. Son action démonstrative tournée vers le regard des autres a un grand souci de dignité et de reconnaissance. Il n’hésite pas à se mettre en scène pour obtenir le respect de son entourage. Il oscille entre un comportement d’enfant admirable et de roi généreux. Ce talent très personnel pousse parfois le Dragon Volant vers des postes de commandement ou des situations prestigieuses. Mais il se peut qu’il se repose aussi sur ses lauriers… Certainement un peu égocentrique et théâtral, il devrait néanmoins rester lucide, et calibrer ses ambitions.
Le Dragon Volant a un grand besoin de délicatesse et d’harmonie. Il s’adapte en société, et a le goût du compromis. Cet appétit pour des relations interpersonnelles équilibrées, et cette souplesse de caractère le rendent charmant. Mais en contrepartie, il paraît hésitant et fragile, voire même hypocrite, n’osant pas affirmer son opinion, et changeant de parole au gré des rencontres. C’est qu’il a une sainte horreur de la confrontation. Il est au contraire attiré par tout ce qui peut rassembler, unir, et équilibrer un dialogue… Même si c’est au détriment de sa propre pensée personnelle.
Les particularités du Dragon Volant
Le Dragon Volant est tiraillé entre une volonté de s’imposer et un besoin d’égalité dans ses rapports à l’autre. Il faut que se développe toutes les nuances de sa sensibilité pour qu’il révèle son habileté relationnelle. Car désireux avant tout de s’affirmer, il ne montre pas tout de suite sa nature subtilement équilibrée et respectueuse. Il a besoin d’un sentiment pour que se révèle sa beauté intérieure, le raffinement de sa conversation et la douceur de ses gestes. C’est donc la rencontre et le dialogue qui vont donner au Dragon Volant une remarquable adaptation à son interlocuteur.
Le Dragon Volant ne connaît pas le vertige, et voltige de relation en relation, en laissant peu de prise aux autres et en tâchant de monter toujours plus haut. Jusqu’où ne montera-il pas ? Son sang-froid exceptionnel n’a d’autres limites que celles de son corps, et l’altitude « sociale » à laquelle il pourra prétendre sera à calculer en étudiant les autres aspects de son thème natal, notamment l’Ascendant. Les relations qu’il a tissées avec son entourage lui permettent d’atteindre le sommet, et la place au soleil où il désire passer son existence. La vie lui apprend donc à ne pas scier la branche sur laquelle il est assis, à ne pas couper les ponts, à ne pas surexploiter les capacités de chaque personne qui le supporte, et à ne pas considérer l’autre comme une simple marche dans sa progression vers les sommets.
Les pouvoirs du Dragon Volant
Il y a chez le Dragon Volant une recherche continue de perfectionnement pour devenir plus beau et meilleur. Cette remise en question constante se manifeste par des mues psychologiques. Il est capable de se transformer, de se renouveler, de devenir quelqu’un d’autre tout en restant fondamentalement lui-même.
Conscient qu’il y a dans sa nature quelque chose d’indécis et de faible, il a en toute occasion des paroles apaisantes, autant pour éviter la discorde que pour jouer un rôle valorisant de conciliateur. Il passe du temps à méditer sur les moyens d’être toujours aimé. Comme une mariée au seuil du grand jour, il parvient à capter toute l’attention sur son esthétique et sur ses valeurs.
Le Dragon Volant aura tout intérêt à choisir une activité qui exalte son identité, tout en assouvissant sa soif de relations. Capable d’incarner le miroir de l’autre, son alter ego, il sera un révélateur d’amour et saura se faire valoir pour ce qu’il est.
Il pourra ainsi occuper des postes de communication, où il s’agira de valoriser l’image d’un couple uni et équilibré. Il aura le talent qui fait l’alter ego remarquable. Quel que soit son choix, cette personnalité pourra marquer les esprits en incarnant le modèle de la personne juste et bonne.
Ex : Helena Blavatsky, Edward Norton, Louis Vuitton