Le Dauphin ou la Globalisation
Le Cétacé s’exprime dans des actions fusionnelles, englobantes, et fugitives, qui le rendent indifférent à toute forme de différenciation, d’opposition ou de conflit individuel. Il tend vers une réceptivité perpétuelle et infinie, dans une volonté de communion avec les grandes fluctuations naturelles. Il vit sous le règne absolu du sentiment et des émotions, éclipsant l’intellect et la raison séparative. Très demandeur de quitter ses repères et de dépasser ses frontières, le Cétacé recherche une forme de marginalité pour mieux imaginer un monde nouveau, un ailleurs magnifique dont personne ne sait, de son vivant, s’il s’agit d’une intuition ou d’une illusion.
Parmi les Cétacés, le Dauphin a un besoin vital d’amitié et de fraternité car il se perçoit comme le maillon d’une chaîne, différent et original certes, mais dont le but n’est pas de mettre en valeur son ego ou de s’affirmer individuellement. Il se nourrit de ce lien social qui lui est essentiel. Il est donc attiré par toutes formes de réseaux sociaux, par des projets et des idéaux permettant d’animer une communauté de pensée. Le Dauphin a aussi un goût pour les techniques et les technologies universellement utiles.
Les particularités du Dauphin
Le Dauphin place sa sensibilité fraternelle et sociable au service d’une volonté d’évasion. Il lui tient à cœur de débattre, de parler avec sa famille de pensée, mais paradoxalement il trouve trop étroit le cadre dans lequel ce dialogue social s’inscrit. Il cherche alors à élargir le champ du possible, d’exporter ses normes, ses lois, ses modes de pensées, dans le but « humaniste » que le monde entier en profite. Très fluide, le Dauphin est prêt à sacrifier une partie de son passé dans le but généreux d’élargir sa famille, son groupe, et d’y inclure des influences étrangères.
Dans l’ensemble tout de même, c’est lui qui prend la direction des opérations et qui place son groupe en situation d’expansion, voire, de colonisation. C’est la contradiction du Dauphin, d’accepter l’étranger et l’inconnu, mais surtout pour y imposer son groupe et ses règles. Lui, le voit plutôt comme un acte civilisateur : celui de repousser la barbarie. Une chose est sûre : Le Dauphin a soif de nouveauté, de révolution, de changement. Il cherche les grands voyages, et ce commerce avec l’étranger insuffle de nouvelles pensées, génère de nouveaux débats.
Les pouvoirs du Dauphin
Le Dauphin est un citoyen du monde. Avec optimisme, enthousiasme et certaine dose de naïveté, il considère le monde entier comme sa famille. Il n’a pas son pareil pour tisser un réseau social à dimension universelle.
Le natif du Dauphin aura tout intérêt à s’orienter vers une activité qui exalte son désir d’évasion sociale et d’ouverture sur le monde, alimenté par son besoin de débat et d’animation sociale. Il sera repéré par la société pour ses capacités à se faire le porte-voix, le promoteur de son mode de vie à l’étranger. Sa capacité à élargir l’horizon de ses références culturelles, ou à reconquérir les zones perdues de la civilisation, lui sera profitable dans toutes les carrières commerciales, militantes et sociales, et dans une moindre mesure les métiers artistiques. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il cherchera à promouvoir l’ouverture sur le monde.
Ex : Mondrian, Bruce Willis