Votre Animal Astral est le Criquet

Animal Astral Criquet Arthropode

Le Criquet ou le Haut parleur

L’Animal Astral Criquet est un Arthropode. Il cherche principalement à assouvir sa curiosité. D’une vivacité d’esprit insatiable, il se fait remarquer par sa manière de poser mille questions. Il passe d’un sujet à l’autre, résolvant rapidement des petits problèmes, accumulant des anecdotes et des connaissances concrètes. Toujours en mouvement, toujours en ébullition, il est partout ! Sa mobilité fait de son quotidien un assemblage de moments intenses et distrayants, sans rapport les uns les autres. D’un contact facile, cette personnalité semble sociable et chaleureuse car elle accepte toutes les rencontres, toutes les idées. Elle s’affirme en disant oui à tout, mais sa volonté est fragile car son souci premier est de s’informer. Sitôt adaptée à un environnement donné, elle cherche à en tester un nouveau. Pour le Criquet, la vie est un jeu à ne pas prendre trop au sérieux.

Le Criquet aime tout ce qui peut l’aider à se sentir responsable et connecté à un groupe. Il a une âme de leader énergique tourné vers les autres, parfois un peu carnassier. Mais à travers ses coups de griffes, il a toujours à l’esprit un idéal supérieur, une recherche de record, un goût pour relever les défis collectifs. Il aime mettre son auditoire dans le droit chemin et disqualifier des adversaires, comme le ferait un champion. Ce besoin de se nourrir de ce qu’il y a de plus haut est certainement son point sensible.

Les particularités du Criquet

Légèreté et extraversion donnent au Criquet des ailes pour découvrir le monde. Son goût pour les sujets sociaux et sa curiosité boulimique envers le monde extérieur l’aident à se sentir très à l’aise avec l’étranger. Aussi, il saute sur la première occasion de partir à la rencontre de l’autre. Le Criquet est certainement un voyageur opportuniste qui se laisse porter par le vent dans une existence nomade. Sans forcément se soucier des conséquences de cette mobilité exacerbée.

Cette liberté du vent n’en est d’ailleurs pas vraiment une. La direction donnée à sa vie n’est pas pleinement choisie par le Criquet. Elle est guidée par des éléments qui le dépassent, qui sont régis par des lois supérieures. Mais ces impératifs lui sont tellement familiers qu’il les accepte sans même y réfléchir. Sa religion, son idéologie, sa philosophie par exemple…

Tout en cherchant à donner un sens social et une direction fédératrice à sa curiosité naturelle, le Criquet est tiraillé entre le plaisir de l’instant et le but exigeant qu’il s’est fixé. Comme un pèlerin qui se laisserait distraire par des tentations de tourisme sur la route de sa quête…

C’est le paradoxe du Criquet, d’être à la fois très personnel et très social. Le natif de ce signe a donc probablement deux visages, et peut changer du tout au tout en fonction du contexte. Intellectuel, idéaliste et théorique en solitaire ou en petit comité, son visage peut changer une fois intégré à un groupe, en devenant beaucoup plus agité, nerveux, vibrant et très concentré sur les réalités du terrain. Quoi qu’il en soit, il a une réelle capacité à fédérer les gens autour de lui par la parole, même si on lui reprochera parfois – à tort ou à raison – de manquer d’authenticité et de sérieux.

Il y a chez le Criquet une recherche continue de perfectionnement, pour devenir plus grand et accroître ses capacités de communication. Cette acquisition constante de nouvelles connaissances se manifeste par des mues périodiques. Il est capable de se former, d’apprendre constamment, et de devenir quelqu’un de supérieur en changeant de peau, tout en restant lui-même. Cette aptitude au développement personnel lui permet, à l’âge adulte, de conquérir le monde.

Les pouvoirs du Criquet

Le Criquet recèle une formidable capacité d’adaptation à tout changement, et son extraversion l’autorise à parler à tout le monde. Il a une énergie extraordinaire qui lui permet d’aller au bout du monde dès lors qu’il s’est décidé de relever un défi.

Le natif du Criquet aura tout intérêt à s’orienter vers une activité communicante où il pourra assouvir cette soif de contacts tous azimuts, ce besoin de donner un sens à sa vie par le développement d’une communauté. Il devra éviter les activités qui nécessitent une attention approfondie et rigoureuse car elles lui tomberont rapidement des mains. Toute intégration dans une équipe sera bénéfique pour lui. Il devrait y acquérir une place de meneur ou de porte-parole, et plus son groupe sera important, plus il ira loin.

Ex : Pierre Ier de Russie, Donald Trump, Nicole Kidman