Le Cobra ou montrer la direction
Le Cobra est un Animal Astral Reptile. Il cherche avant tout à briller, à dégager de la gloire et de la puissance. Son action démonstrative tournée vers le regard des autres a un grand souci de dignité et de reconnaissance. Il n’hésite pas à se mettre en scène pour obtenir le respect de son entourage, et oscille entre un comportement d’enfant admirable et de roi généreux. Ce talent très personnel pousse parfois le Cobra vers des postes de commandement ou des situations prestigieuses, mais il se peut qu’il se repose aussi sur ses lauriers… Certainement un peu égocentrique et théâtral, il devrait néanmoins rester lucide, et calibrer ses ambitions.
Mais le Cobra aime tout ce qui peut l’aider à se sentir responsable et connecté à un groupe. Il a une âme de leader énergique tournée vers les autres, parfois un peu carnassière, mais à travers ses coups de griffes, il a toujours à l’esprit un idéal supérieur, une recherche de record, un goût pour relever les défis collectifs. Il aime mettre son auditoire dans le droit chemin et disqualifier des adversaires, comme le ferait un champion. Ce besoin de se nourrir de ce qu’il y a de plus lointain et de plus haut est certainement son point sensible.
Les particularités du Cobra
Le Cobra met sa sensibilité exigeante au service d’une volonté de s’imposer et d’être pleinement soi. Ce qui pour tout autre serait une folie des grandeurs est une réalité tangible pour le Cobra. Car il y a en lui les ingrédients nécessaires aux plus hautes réalisations : L’énergie, l’audace, le sens de l’honneur et un idéal de perfection dont on se nourrit pour se construire. Le Cobra ne comprend pas que l’on puisse limiter son action, et il est lui-même en expansion constante, évoluant jusqu’à sa mort. Il cherche sans cesse la position dominante et refuse d’occuper la seconde place partout où il se trouve. Cette grandeur se nourrit des plus hautes exigences et a comme consécration de se voir reconnue comme la plus haute autorité morale parmi les siens.
Le Cobra a une relation à l’autre très particulière, et n’est pas de tout repos. Taillé pour l’exploit, c’est un adversaire redoutable et retors dans les conflits. Dans les relations amicales, on pourra louer sa capacité d’entraînement, sa force de persuasion, sa puissance protectrice. Mais même avec ses proches, le Cobra n’est pas toujours tendre. Il peut se révéler toxique en étant trop dirigiste, ou en lançant des remarques cinglantes. Le Cobra doit donc choisir des relations qui tiendront le choc de son tempérament de feu et de ses exigences de champion !
Il y a chez le Cobra une recherche continue de perfectionnement, de sublimation, pour devenir plus grand et meilleur. Cette remise en question constante se manifeste par des mues. Il sait se renouveler, et montrer à son entourage de manière tangible qu’il est sorti grandi d’une situation difficile, sans pour autant renier sa personnalité.
Les pouvoirs du Cobra
Rien de mesquin ni d’étriqué chez le Cobra, dont la puissance de feu insuffle l’énergie et l’audace à son caractère. Le Cobra est une personne fougueuse, démonstrative, ardente et communicative. Avec le temps, il apprendra à révéler sa puissance seulement dans les moments nécessaires, afin de ne pas heurter son entourage.
Le Cobra aura tout intérêt à choisir une activité qui exalte son identité, tout en assouvissant sa soif de records. Capable d’incarner une haute exigence, il sera un révélateur de la distance que l’homme est capable de parcourir pour atteindre son but ultime, et saura se faire valoir pour ce qu’il est.
Il pourra ainsi occuper des postes de commandement, où il s’agira de valoriser l’image d’un idéal ou d’une foi. Il aura le talent qui fait le guide remarquable. Quel que soit son choix, cette personnalité pourra marquer les esprits en incarnant le modèle du champion.
Ex : Neil Armstrong, Jonathan Rhys Meyer, Mika, Marcus Schenkenberg