Votre Animal Astral est le Cestode

Animal Astral Cestode Ver

Le Cestode ou le bénéfice d’une protection

Le Cestode est un Animal Astral Ver. Il cherche tout simplement à se sentir bien où il est, à profiter des biens matériels à sa portée. Il se tourne vers la paix, la joie et la douceur de vivre. Son bonheur est facilement atteint car il est fait d’objets qu’il trouve dans son environnement. Son sens pratique, sa décontraction et sa patience à toute épreuve lui permettent d’occuper massivement le terrain de ses désirs afin qu’ils deviennent réalité. L’important pour lui est de s’implanter dans un espace de consommation personnelle. Une fois qu’il a trouvé la bonne orientation à prendre, rien ni personne ne peut plus le faire changer de voie. Le Cestode reste toute sa vie sur le sillon des décisions essentielles prises dans sa jeunesse. Il a horreur du changement, et ne prête aucune attention à l’agitation extérieure tant que ses besoins vitaux sont satisfaits.

Cette vie paisible est renforcée par un besoin vital de repli et de protection qui favorise des créations personnelles. Le Cestode se nourrit d’une vie intérieure riche, autarcique. Il puise ses ressources dans une imagination très fertile. Le Cestode est d’une nature rêveuse, tournée vers la nostalgie du passé, vers la mère, vers la famille. Il a tendance à tisser des relations fusionnelles et indéfectibles avec quelques rares personnes qui savent lui apporter une sécurité affective. Pour le reste du monde, il reste caché derrière des murs impénétrables, avec un fort instinct de défiance vis-à-vis de l’extérieur.

Les particularités du Cestode

Très simple et terre à terre, le Cestode ne peut pas vivre paisiblement sans une protection familière et intime qui lui permet de rêver tout à son aise. Dès le plus jeune âge, il a tendance à s’enfermer dans son monde. Il remet à ses parents, ou à des proches, le soin de le protéger et de subvenir à sa subsistance. Tout au long de sa vie, il développera avec quelques personnes privilégiées un lien possessif et symbiotique très fort.

A force de se cacher derrière quelqu’un ou quelque chose, le Cestode ne laisse aucune prise sur lui. Il préfère laisser un tiers (à la fois maître et bouclier) agir à sa place. Tout ce qu’il ingurgite a d’abord été mâché par quelqu’un d’autre. Si le Cestode donne l’impression qu’il n’a pas de personnalité propre, c’est parce qu’il a comme réflexe d’écouter et de chercher à comprendre ce qu’on lui présente avant de l’accepter et de l’assimiler. Son calme, son dévouement et sa ténacité imperturbables lui confèrent en réalité une grande puissance. La puissance de l’amour, qui atteindra son paroxysme lorsque son protecteur lui dira : « Je t’ai dans la peau, bébé ! »

Pour autant, le Cestode n’est pas que sentiment et rêve pur. Bien au contraire. Son extrême prudence, son attachement profond, et sa discrétion absolue n’ont en réalité qu’un but: Garantir ses intérêts privés. Son grand appétit personnel ne peut être comblé seul. C’est pourquoi il cherche à vivre en symbiose avec un être qui devra le supporter. C’est toute l’ambiguïté d’une telle personnalité. Sans être néfaste (puisque le Cestode a intérêt à préserver la personne avec laquelle il vit) il peut cependant être amené à s’en prendre à elle, à la dévorer de l’intérieur, si elle ne s’occupe pas assez bien de lui, tout comme il peut sombrer dans des délires maladifs et des rêves anarchiques s’il se retrouve seul.

Les pouvoirs du Cestode

Discret, aimant, et simple à satisfaire, le Cestode comblera les personnes qui ont de l’énergie à revendre et qui ont les épaules assez larges pour s’occuper de quelqu’un. Il donnera aussi de grands rêveurs très sensibles, ou de grands personnages de l’ombre, invisibles au commun des mortels, mais qui sauront habilement exploiter les ressources d’autrui pour naviguer à l’abri des regards. Il faudra particulièrement soigner son enfance et lui donner toute l’attention dont il a besoin pour développer une personnalité harmonieuse.

Ex : Tchaïkovski, Erik Satie, Etienne Léandri, Penelope Cruz, Robert Pattinson