Le Blaireau ou la Responsabilité Sociale
Le Blaireau cherche principalement à se sentir responsable et connecté à un groupe. Il a une volonté de leader énergique tourné vers les autres, parfois un peu carnassier. Mais à travers ses coups de griffes, il a toujours à l’esprit un idéal supérieur, une recherche de record, un goût pour relever les défis collectifs. Il aime mettre son auditoire dans le droit chemin et disqualifier des adversaires, comme le ferait un champion.
Le Blaireau a une sensibilité d’autant plus introvertie et flegmatique, qu’il est attiré par une forme de vie austère et dure. Il bâtit au plus profond de lui-même des échafaudages ambitieux, des désirs de constructions durables qui permettraient d’abriter une famille, ou un groupe auquel il tient beaucoup. Lent mais réfléchi, solide et équilibré, sec et rigide, il a un grand besoin de structure sociale et ne peut se passer du lien qu’il a avec sa civilisation, sa ville, ou sa maison. Cette passion pour la vie commune est certainement le point sensible de cette personnalité.
Les particularités du Blaireau
Le Blaireau a une sensibilité constructive et protectrice mise au service d’une volonté d’expansion audacieuse. Il cherche à s’affirmer dans un espace le plus vaste possible, tout en fondant son action sur des valeurs anciennes solides, ou sur des bases durables. Le Blaireau voit loin, aussi bien dans l’espace que dans le temps. Son universalisme est centré sur une famille, une ville, ou une culture bien définie. Si bien qu’il peut paraître comme le promoteur de sa civilisation ou de sa culture nationale. Cet ancrage social et culturel dans lequel le Blaireau aime s’inscrire donne le cadre des idées qu’il exalte.
Le Blaireau se sent très concerné par les affaires du monde, même si elles ne le touchent pas directement. Certains lui reprocheront de s’occuper de choses qui ne le concernent pas. Mais avec un sens profond des responsabilités et une recherche constante de cohésion sociale, le Blaireau s’intéresse au monde qui l’entoure et caresse l’ambition de s’en faire respecter. Il développe un enthousiasme communicatif, allant de pair, au besoin, avec une forme d’agressivité, pour parvenir à ses fins.
Mûrement réfléchie, l’œuvre qu’il construit a toutes les chances de devenir un refuge pour un nombre important de personnalités qui ne partagent pas forcément ses idées, mais qui se serviront de ce qu’il a construit pour eux-mêmes. Il se peut que le Blaireau ne comprenne pas, voire même méprise, les gens qui le suivent. Un sentiment de solitude parmi la foule de ceux qui bénéficient de sa protection pourrait l’envahir à un moment de sa vie. Cela renforce la dureté de son caractère.
Les pouvoirs du Blaireau
Le Blaireau est doué d’une étonnante énergie constructive. Il a un don pour bâtir et promouvoir une forme de protection sociale dont le rayonnement dépasse les frontières de sa propre culture. Il sait se faire craindre et respecter par un grand nombre de personnes.
Le natif du Blaireau aura tout intérêt à s’orienter vers une activité qui exalte son désir d’action sociale, alimenté par son goût pour la sécurité sociale. Il aura une prédisposition pour les questions de société et l’architecture. Sa capacité à mener un chantier, et à porter ses énergies haut et loin lui seront profitables dans toutes les carrières économiques et sociales. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il cherchera à concrétiser un projet en le portant à son plus haut degré d’expression.
Ex : Bhagwan Shree Osho, Rajneesh, Dilma Rousseff, Kim Basinger, Brad Pitt