L’Arénicole ou le remède
L’Arénicole est un Animal Astral Ver. Elle cherche tout simplement à se sentir bien où elle est, à profiter des biens matériels à sa portée. Sa volonté est tournée vers la paix, la joie et la douceur de vivre. Son bonheur est facilement atteint car il est fait de choses qu’elle trouve tout simplement dans son environnement. Son sens pratique, sa décontraction et sa patience à toute épreuve lui permettent d’occuper massivement le terrain de ses désirs afin qu’ils deviennent réalité. L’important pour elle est de s’implanter dans un espace de consommation personnelle. Une fois qu’elle a trouvé la bonne orientation à prendre, rien ni personne ne peut plus le faire changer de voie. L’Arénicole reste toute sa vie sur le sillon des décisions essentielles prises dans sa jeunesse. Elle a horreur du changement, et ne prête aucune attention à l’agitation extérieure tant que ses besoins vitaux sont satisfaits.
Sans cesse sur les nerfs, l’Arénicole a un grand besoin de réflexion, de critique, et de sélection afin d’adopter la meilleure réponse face à une situation donnée. Son goût pour la perfection lui procure mille angoisses tant qu’elle n’a pas atteint cette optimisation des choses qui l’obsède. Terrée dans l’ombre et recroquevillée sur des questions matérielles, elle peut lâcher prise et bondir en cas de danger ou de surmenage. Cette sensibilité qui freine les sentiments est sans doute assez difficile à vivre au quotidien. Car il lui faut un milieu très particulier pour se sentir bien, comme une plante qui ne supporte pas tous les types de sols. Elle est toutefois fort utile dans un cadre professionnel et pratique. Son exigence lui permet alors d’aller plus loin, même si c’est au détriment de l’instinct et de la spontanéité.
Les particularités de l’arénicole
Très simple et terre à terre, l’Arénicole cherche à posséder et consommer ce qu’il y a de plus rationnel. Elle a du mal à profiter des choses de la vie si elle n’a pas le sentiment qu’elles sont concrètement utiles, et bien efficaces. Elle passe donc au crible de l’analyse tout ce qu’elle touche. Pour savoir si ce qu’elle a entre les mains est bon ou mauvais. De là sa tendance à consommer ce qui la rend plus apte, ce qui la soigne, ce qui la rend meilleure. Elle a une connaissance instinctive de ce qui est bon pour son corps et pour son mental. L’Arénicole parvient à dénicher les alicaments qui la gardent en meilleure forme.
Cette personnalité humble et précieuse abandonne l’ostentation du Ver de Feu (le signe précédent). Elle ne garde que ce qui est bon pour la santé physique et morale. L’Arénicole devrait donc mépriser les objets de luxe, abandonner tout ce qui est superflu. Elle préfère simplifier son mode de vie pour ne retenir que les gestes qui sauvent.
Utilisant son propre corps comme cobaye, et voyant avec le temps les effets positifs de son régime, l’Arénicole aura le réflexe de dire autour d’elle : « Si moi ça marche, pourquoi pas vous ? » L’Arénicole est vraiment capable de changer les choses. Elle fait mieux avec moins. En devenant elle-même meilleur, elle ouvre la voie aux autres qui sont tentés de suivre sa recette. Remède, régime, vitamine, drogue? Elle sera prescriptrice d’interdits alimentaires, et d’observance stricte d’un régime bien particulier.
L’Arénicole est-elle pour autant universelle ? La vérité est qu’elle ne tolère pas tous les milieux et ne prospère pas partout. Mais en parvenant à trouver son bonheur dans un environnement pauvre et austère, elle force le respect. Elle remporte l’adhésion du plus grand nombre. Sa vie simple, ordonnée, rythmée par les activités quotidiennes et fortement cyclique, rassurera ses observateurs. Car ils auront, à juste titre, le sentiment qu’il n’y a rien d’imprévisible chez elle.
Les pouvoirs de l’Arénicole
Humble, discrète et réservée, l’Arénicole est pour autant une valeur sûre. Un sens de l’organisation très pratique et pragmatique, ainsi qu’un esprit ferme et concentré l’aide à creuser son sillon dans la vie. Sa psychologie tournée vers l’efficacité et le rendement fait de lui un bon spécialiste. Il a le pouvoir de réaliser un véritable miracle tangible avec pour seule devise : « Moins, mais mieux ».
Le natif de l’Arénicole aura tout intérêt à s’orienter vers des valeurs qui exaltent son gout pour l’optimisation, l’économie, la catégorisation. Avançant pas à pas, l’Arénicole pourra parvenir au succès par la seule force de son travail et de sa méthode. Il saura rendre service dans des activités de diététicien, de médecin, où il aura forcément essayé sur lui ce qu’il conseille. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il y apportera un progrès et une rationalisation sur laquelle pourront s’appuyer ses collègues et ses successeurs.
Ex : Mahomet, Jack Nicholson, Michelle Pfeiffer, Linda Evangelista