Votre Animal Astral est l’Anaconda

Anaconda Animal Astral Reptile

L’Anaconda ou l’Alchimie en eaux troubles

L’Anaconda est un Animal Astral Reptile. Il cherche avant tout à briller, à dégager de la gloire et de la puissance. Son action démonstrative tournée vers le regard des autres a un grand souci de dignité et de reconnaissance. Il n’hésite pas à se mettre en scène pour obtenir le respect de son entourage. Et il oscille entre un comportement d’enfant admirable et de roi généreux. Ce talent très personnel pousse parfois l’Anaconda vers des postes de commandement ou des situations prestigieuses. Mais il se peut qu’il se repose aussi sur ses lauriers… Certainement un peu égocentrique et théâtral, il devrait néanmoins rester lucide, et calibrer ses ambitions.

Cependant la sensibilité l’Anaconda est assez différente. Réfractaire et méfiant, subtile, enclin au doute, à la critique acerbe, il a besoin de chercher la raison des choses par ses propres moyens. Il aime le mystère, l’ambiguïté et apprécie de frôler le danger pour se dépasser. L’Anaconda a une nature anxieuse, un fond secret et torturé, un esprit d’expérimentation, des sentiments profonds. Il fait montre d’un attachement dévoué à une personne ou une cause, d’ une grande sensibilité aux questions de sexualité, ainsi que d’une part passionnée et ombrageuse plus ou moins dormante.

Les particularités de l’Anaconda

L’Anaconda est une puissance cachée. Rien ne laisse présager la force qui est en lui. S’il est le roi de la dissimulation, c’est peut-être parce qu’étant jeune, il a expérimenté tous les dangers de la jungle dans laquelle il vit. Une forte pression ressentie dès le plus jeune âge a développé en lui la prudence et la discrétion. Ou bien a-t-il compris de manière innée que, pour vivre heureux, il est préférable de vivre caché. Quoi qu’il en soit, la personnalité Anaconda vit en permanence dans ce besoin contradictoire de lumière et d’eau trouble. Il n’obtient la pleine reconnaissance qu’après un long séjour dans l’ombre. Car s’il parvient à se développer parfaitement, l’Anaconda a toutes les chances de devenir une personnalité mythique, un grand nom.

L’Anaconda a une relation à l’autre très particulière, et n’est pas de tout repos. C’est un adversaire redoutable et retors dans les conflits. Dans les relations amicales, on peut louer sa capacité d’entraînement, sa force de persuasion, sa puissance protectrice. Mais même avec ses proches, l’Anaconda n’est pas toujours tendre. Jamais toxique, il peut tout de même étouffer la personne qui vit avec lui en étant dirigiste, ou en la couvant d’attentions. La sexualité est très importante chez lui.

Il y a chez la personnalité marquée par l’Anaconda une recherche continue de perfectionnement, de sublimation, pour devenir plus grand et meilleur. La plupart des Anacondas alternent les phases où ils se montrent sous leur meilleur jour et les moments où ils cachent les aspects les moins nobles de leur personnalité. Conscient de cette dualité, l’Anaconda est amené à faire un travail sur lui alliant maîtrise de soi et perspicacité. En véritable alchimiste, il cherche à faire sortir la lumière de l’ombre, à transformer l’eau en feu, le plomb en or, à trouver le secret de la pierre philosophale. S’il parvient à dépasser l’intense force gravitationnelle de ses émotions sans oublier les intérêts de ses partenaires, alors il sera largement admiré.

Les pouvoirs de l’Anaconda

L’Anaconda est un monstre sacré. Il dégage un puissant magnétisme qui tourne parfois à l’obsession de l’image donnée, un désir de captiver le regard de l’autre et de ne pas déchoir dans son estime, une bonne résistance et endurance psychologiques qui le confortent dans son jusqu’au-boutisme, une recherche constante de perfectionnement, une riche nature et une importance de la sexualité. Marquée par le Feu et l’Eau, cette personnalité tient à la fois du Reptile et du Poisson. Elle doit gérer les contradictions internes de ces deux éléments.

Une telle personnalité sentira le soufre. En jouant avec le feu, il acquerra certainement une réputation de dangerosité. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne laissera jamais indifférent, et le mystère qui entourera sa vie sera générateur de légende. L’opinion qu’on aura de lui oscillera entre fascination et rejet, à moins qu’il parvienne à rendre fascinant ce qui serait précisément odieux chez n’importe qui d’autre !

Ex : Alfred Hitchcock, Louis de Funès, Bourvil, Louis XVI, Stanley Kubrick, Marcel Duchamp, Pierre Bourdieu