Votre Animal Astral est l’Amphisbène

Amphisbène Animal Astral Reptile

L’Amphisbène ou régner parmi les simples

L’Amphisbène est un Animal Astral Reptile. Il cherche avant tout à briller, à dégager de la gloire et de la puissance. Son action démonstrative tournée vers le regard des autres a un grand souci de dignité et de reconnaissance. Il n’hésite pas à se mettre en scène pour obtenir le respect de son entourage, et oscille entre un comportement d’enfant admirable et de roi généreux. Ce talent très personnel pousse parfois l’Amphisbène vers des postes de commandement ou des situations prestigieuses, mais il se peut qu’il se repose aussi sur ses lauriers… Certainement un peu égocentrique et théâtral, il devrait néanmoins rester lucide, et calibrer ses ambitions.

Sa sensibilité est cependant tournée vers des préoccupations simples et concrètes : la paix, la joie, la douceur de vivre. Il ne regarde pas plus loin que ses appétits personnels et semble très discret tant qu’ils seront satisfaits. Il a horreur du changement. Sa nature concentrée et tenace ne prête aucune attention à l’agitation extérieure. Très demandeur d’un contact direct avec la terre, ou avec des matières concrètes et consommables, l’Amphisbène ne peut pas être délogé de l’espace de consommation personnelle qu’il se sera trouvé. Son entêtement matérialiste sera certainement le point sensible de sa personnalité.

Les particularités de l’Amphisbène

Hédoniste, déterminé et terre-à-terre, l’Amphisbène place ses solides qualités au service d’une volonté d’être pleinement lui-même. Aussi va-t-il droit au but dans son désir d’épanouissement personnel et ne quitte-t-il jamais de vue le but qu’il s’est fixé. Inflexible et entêté, sa préoccupation première est de régner en maître parmi les richesses, la nourriture et les plaisirs ; il sait pour cela mettre en valeur ses atouts et tirer le meilleur profit de sa situation. L’Amphisbène est fier de parvenir à ses fins qui sont pour autant très basiques, voir élémentaires. A la fois simple et sain, sans égoïsme, l’Amphisbène cherche à briller par l’affirmation d’une nature bonne et généreuse, qui donne autour d’elle une partie de ce qu’elle a gagné. La redistribution est probablement un plaisir important pour lui, à tel point que certains le prennent pour leur fournisseur officiel.

C’est un peu le paradoxe de l’Amphisbène qui cherche à briller dans le regard des autres, mais sans aucune ostentation : Pour autant qu’il baigne dans le confort, il reste calme et discret. Certaines personnalités très différentes de la sienne le mépriseront peut-être, ou le croiseront sans le remarquer. C’est une erreur, car l’Amphisbène est une puissance cachée, qui cherche à faire un maximum d’effet avec un minimum d’effort, et si on lui retire le peu qui lui faut pour être heureux, alors il surgit tout à coup et devient menaçant.

Déjà très discret, l’Amphisbène se distingue par une faculté étonnante : Ses deux têtes. Il est capable de partir dans deux directions qui semblent opposées. Il déroute ses adversaires par sa capacité à jouer un rôle totalement opposé à ce qu’il est réellement. Aussi l’Amphisbène, qui semble si prévisible au premier abord, fera-t-il certainement mentir toutes les pronostics le concernant.

C’est qu’il y a chez lui une recherche continue de perfectionnement, de sublimation, pour devenir plus grand et meilleur. Cette remise en question constante se manifeste par des mues. L’Amphisbène se renouvèle, et montre à son entourage de manière tangible qu’il peut devenir quelqu’un de plus grand.

Les pouvoirs de l’Amphisbène

L’Amphisbène est un monstre sacré qui allie une grande noblesse d’âme à des préoccupations très terre à terre. Il a un don pour se faire reconnaitre, non pas parce qu’il est magnifique, mais parce qu’il est remarquablement simple.

Une telle personnalité aura de quoi dérouter les observateurs. Préoccupé par la matière, le natif de ce signe trouvera mille détours pour faire oublier sa puissance de feu, comme un dragon qui se déguiserait en ver de terre. Le natif de l’Amphisbène aura tout intérêt à s’orienter vers une activité qui exalte son originalité où il pourra assouvir sa soif de consommation. Il saura mieux que quiconque profiter des bonnes choses de la vie, et les rendre attractives autour de lui. Sa capacité à mettre en valeur ce qui est bon sera repérée par la société. Aussi pourra-t-il exceller dans la labellisation de produits du terroir, la promotion de biens d’excellence, la charité, ou sera-t-il tout simplement le roi des plaisirs de la chair. Quel que soit son choix, cette personnalité pourra marquer les esprits en incarnant un modèle de vie simple et humble.

Ex : Carl Gustav Jung, l’Abbé Pierre, Mick Jagger, Bill Clinton