L’Albatros ou l’Appel du Large
L’Albatros est un Animal Astral Oiseau. Il y a chez l’Albatros la volonté de s’affirmer par des actes empreints de rigueur et d’harmonie. Cherchant son point d’équilibre, il balance entre spontanéité et méditation, élan et retrait, mettant en place une « mécanique du Juste Milieu ». Porté aux compromis, concessions, et négociations, il fait en sorte d’abandonner ses positions conflictuelles. Son but est de s’élever, de s’épanouir dans une vie légère, paisible, raffinée. Comment faire durer cet instant fragile? Voilà une question qui devrait beaucoup l’occuper. C’est d’ailleurs pour cela qu’il peut paraître hésitant et faible. Il préfère agir comme facteur d’entente, de rassemblement, d’équité, au détriment de sa propre affirmation individuelle.
Sa sensibilité tournée vers des sensations fusionnelles, englobantes et infinies, le rend indifférent à toute forme de différenciation, d’opposition ou de conflit individuel. L’Albatros tend vers une réceptivité perpétuelle et infinie dans une sorte d’impression de communion avec l’environnement. Il vit sous le règne du sentiment et des émotions, éclipsant l’intellect et la raison séparative. Très demandeur de quitter ses repères et de dépasser ses frontières, l’Albatros recherche une forme de marginalité pour mieux imaginer un monde nouveau, un ailleurs magnifique dont personne ne sait, de son vivant, s’il s’agit d’une intuition ou d’une illusion.
Les particularités de l’Albatros
L’Albatros met sa sensibilité réceptive, émotive et inoffensive au service d’une volonté de relations harmonieuses. Il n’est qu’amour, et sa sensibilité romantique et exaltée plane au dessus de ses sentiments, grisée par les impressions et les émotions qui en émanent. Le cœur de l’Albatros est grand comme l’océan, tout en restant au dessus des choses, légèrement distant.
Aussi est-il hésitant, jamais fixé sur une position particulière. Il semble toujours à la recherche d’un équilibre qu’il espère trouver un peu plus loin. L’Albatros n’a pas un esprit attaché à des détails concrets. Il est capable de dégager les grandes lignes d’une pensée, de pressentir la trajectoire sur laquelle les êtres sont placés, et qui détermine leur destinée.
Sans plan de vol établi, il est tout disposé à guider l’autre avec bienveillance. Le suivre est un voyage merveilleux, romanesque et enchanteur, qui peut comporter des dangers, car il faut s’en remettre les yeux fermés à son incontrôlable intuition.
L’Albatros, toujours tourné vers l’autre, cherche son alter égo bien au-delà du cercle de sa famille. il préfère probablement l’étranger aux gens de son pays. L’Albatros aime faire face à l’inconnu, au marginal, au bizarre et au mystique. Il ne faut pas s’attendre qu’il reste stable et rangé. Tôt ou tard il veut quitter sa famille, voler de ses propres ailes et disparaitre pour des destinations dont lui-même ignore tout.
Les pouvoirs de l’Albatros
L’Albatros excelle dans l’art d’entraîner son interlocuteur vers un autre monde, de lui faire quitter tout ce qu’il connaît afin de l’élever, par des sentiments ou des émotions supérieures, au-delà des basses contingences matérielles. Il est l’une des rares personnalités à savoir vivre d’amour et d’eau de pluie, ce qui fait à la fois son charme et son mystère.
Le natif de l’Albatros aura tout intérêt à s’orienter vers une activité qui exalte son désir de relations harmonieuses et équilibrées, où il pourra donner un sens à sa vie par une forme d’évasion vis-à-vis de sa société d’origine. Trouver l’amour à l’étranger ? Jouer la musique des sphères ? Tutoyer l’au-delà ? Quel que soit le domaine qu’il choisira, il cherchera des sentiments qui le dépassent.
Ex : Catherine Zeta-Jones, Kim Kardashian