votre Animal Astral est l’Abeille

Animal Astral Abeille Arthropode AnimalAstral AnimalTotem Totem Pouvoir Guide Astro

L’Abeille ou le Miel pour tous

L’Abeille est un Arthropode. Elle cherche principalement à assouvir sa curiosité. D’une vivacité d’esprit insatiable, elle se fait remarquer par sa manière de poser mille questions, de passer d’un sujet à l’autre. Résolvant rapidement des petits problèmes, elle accumule des anecdotes et des connaissances concrètes. Toujours en mouvement, toujours en ébullition, elle est partout ! Sa mobilité, avant tout mentale, fait de son quotidien un assemblage de moments intenses et distrayants, sans rapport les uns les autres. D’un contact facile, cette personnalité semble sociable et chaleureuse car elle accepte toutes les rencontres, toutes les idées. Elle s’affirme en disant oui à tout, mais sa volonté est fragile car son souci premier est de s’informer. Sitôt adaptée à un environnement donné, elle cherche à en tester un nouveau. Pour l’Abeille, la vie est un jeu à ne pas prendre trop au sérieux.

L’Abeille a un besoin vital d’amitié et de fraternité. C’est qu’elle se perçoit comme le maillon d’une chaîne. Différent et original certes, mais son but n’est pas de mettre en valeur son ego ou de s’affirmer individuellement. Elle se nourrit de ce lien social qui lui est essentiel. L’Abeille aime donc toutes formes de réseaux sociaux, par des projets et des idéaux permettant d’animer une communauté de pensée. Elle a aussi un goût pour les techniques et les technologies universellement utiles.

Les particularités de l’Abeille

Très communicative et mobile, l’Abeille a un tel besoin de sociabiliser, de débattre, et de parler de préoccupations communes qu’elle prend souvent une place de premier plan dans son groupe. Ce besoin canalise la curiosité naturelle de sa volonté en lui donnant un but supérieur à ses propres intérêts personnels. L’intellect est le centre de gravité de l’Abeille, agile, rapide, positive, polyvalente, et brillante. Mais elle est davantage portée vers l’abstraction que vers l’émotion.

L’Abeille a à cœur de construire des liens pacifiques et réciproquement utiles. Vivre dans un groupe aiguise son intelligence. Cela l’amène à connaître de nombreuses aventures sentimentales, rocambolesques, orageuses, dont elle tire un enseignement à portée sociale. Le champ d’action de l’Abeille est large. Mais elle ne s’engage pas trop profondément, de peur d’y réduire sa liberté de mouvement. Elle préfère se poser doucement sur tous les sujets et tous les êtres que le destin place sur sa route, pour faire son miel de ce qu’elle peut y apprendre. Puis elle repart en quête d’une nouvelle découverte.

En dépit de cette sociabilité et de cette grande tolérance, l’Abeille peut parfois blesser les autres avec ses attitudes avant-gardistes et dogmatiques. Malgré tout, elle n’est pas faite pour la guerre et elle ne supporte pas longtemps l’usage de la force.

Ainsi intégrée dans une société dont elle contribue à être l’un des maillons, l’Abeille en respecte les règles. Elle a tendance à spécialiser son action en fonction des besoins du groupe. Plus ou moins inconsciemment, elle trouve sa place dans une classe particulière. Elle voue sa vie à satisfaire un besoin précis de sa société, avec un grand esprit de sacrifice et d’abnégation. Modelant son esprit avec une incroyable plasticité, une telle personnalité peut donc être formée totalement par le moule de la société qui l’a fait naître. C’est pourquoi deux natifs de ce signe pourront avoir des activités très différentes, mais ils auront toujours en commun ce lien indéfectible qui les unit à leur société d’origine.

Les pouvoirs de l’Abeille

Cette relation aux autres et cette mobilité conditionnée devraient se développer dès l’enfance, et à la suite de plusieurs transformations personnelles. Si la société dont l’Abeille est issue ne s’occupe pas assez bien d’elle durant l’enfance, elle en sera très perturbée. Car elle n’est pas faite pour vivre seule. Cette personnalité aura besoin d’attentions et de soins jusqu’à l’âge adulte. Plus elle aura été inféodée à son milieu de naissance durant l’enfance, plus elle sera épanouie à l’âge adulte. Une fois qu’elle aura trouvé sa place dans la société, elle ne devrait plus évoluer fondamentalement jusqu’à sa mort.

L’Abeille a une extraordinaire capacité de communication et de travail. Elle sait mobiliser les énergies autour d’elle et a le pouvoir de concrétiser des œuvres éphémères à forte visée sociale.

Le natif de l’Abeille aura tout intérêt à s’orienter vers une activité communicante. Il pourra y assouvir sa soif de cohésion sociale, ce besoin de créer des liens humains par la parole, le jeu et l’humour. Sa capacité à récolter une foule d’informations au profit du plus grand nombre, dans une sorte d’esprit encyclopédique, devrait être très utile dans de nombreuses activités de service. Quel que soit son choix, cette personnalité pourra marquer les esprits et être désignée par sa société comme un exemple à suivre.

Ex : Richard Wagner, Arthur Conan Doyle, Marilyn Monroe, Jean Paul Sartre