La Tourterelle ou Parler d’Amour
La Tourterelle est un Animal Astral Oiseau. Il y a chez la Tourterelle la volonté de s’affirmer par des actes empreints de rigueur et d’harmonie. Cherchant son point d’équilibre, elle balance entre la spontanéité et la méditation, l’élan et le retrait, mettant en place une « mécanique du Juste Milieu ». Portée aux compromis, concessions, et négociations, elle fait en sorte d’abandonner ses positions les plus conflictuelles afin de pouvoir s’élever, s’épanouir dans une vie paisible, légère et policée. Comment faire durer ce plaisir fragile? Voilà une question qui occupe beaucoup son esprit, et qui peut la faire paraître hésitante et faible. Elle préfère agir comme facteur d’entente, de dialogue et d’équité, au détriment de sa propre affirmation individuelle.
La Tourterelle a un grand besoin de délicatesse et d’harmonie. Elle s’adapte en société, et a le goût du compromis. Cet appétit pour des relations interpersonnelles équilibrées, et cette souplesse de caractère la rendent charmante, mais en contrepartie elle paraît hésitante et fragile, voire même hypocrite, n’osant pas affirmer son opinion, et changeant de parole au gré des rencontres. C’est qu’elle a une sainte horreur de la confrontation. Elle est au contraire attirée par tout ce qui peut unir, et équilibrer un dialogue, oubliant sa propre pensée personnelle.
Les particularités de la Tourterelle
La Tourterelle cherche à établir un rapport d’harmonie avec autrui, par le respect et la recherche d’un dialogue équilibré. Communicatrices et pacificatrices par nature, les Tourterelles vont toujours par deux, car cette personnalité se sent incomplète si elle est seule. De ce fait, totalement tournée vers l’autre, la Colombe est facile à apprivoiser. Quand on l’approche, elle agit avec douceur et réciprocité, tachant de rester neutre, impartiale, évitant les décisions trop clivantes qui pourraient rompre le lien fragile et précieux qui s’est noué.
Elle abandonne facilement une part de sa personnalité pour offrir à l’autre son reflet dans le miroir, en le berçant d’une douce mélodie, d’un roucoulement agréable qui le met au diapason de ses aspirations. La Tourterelle a une solide capacité de jugement et ne s’offre pas à toutes les personnes qu’elle rencontre, mais seulement quand elle sent de véritables affinités. Avec les autres, elle observe une distance courtoise et polie.
Par-dessus tout, la Tourterelle cherche la beauté, car la beauté est pour elle faite de respect et d’harmonie. C’est son moyen privilégié de trouver l’amour, c’est à dire une forme de bonheur éthéré, qu’elle aime regarder et écouter, plutôt que d’en expérimenter ce qu’il a de prosaïque.
Les Pouvoirs de la Tourterelle
Cette personnalité sait comme personne s’élever au-delà de la matière et de ses conflits, pour atteindre un équilibre relationnel fait de sagesse et de bienveillance. Puissance de séduction à l’état pur, la Tourterelle sait mettre tout le monde à l’aise et offrir un idéal de vie, y compris à ceux qui ne sont pas faits pour ses envolées lyriques.
Le natif de la Tourterelle aura tout intérêt à choisir une activité qui exalte son désir de relations harmonieuses et équilibrées, où il pourra assouvir son besoin de dialogue. Repéré par la société pour ses dons de communication, il pourra devenir messager, diplomate, entremetteur, intermédiaire, arbitre, ou toute activité où il s’agit d’équilibrer les relations humaines et les rendre plus douces. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il y recherchera la symétrie et la paix.
Ex : Rimbaud, Romy Schneider, Kate Winslet, Matt Bomer