Votre Animal Astral est la Tortue d’Eau

Animal Astral Tortue Eau Reptile Cistude

La Tortue d’Eau ou l’Incarnation d’un projet

La Tortue d’Eau est un Animal Astral Reptile. Elle cherche avant tout à briller, à dégager de la gloire et de la puissance. Son action démonstrative tournée vers le regard des autres a un grand souci de dignité et de reconnaissance. Elle n’hésite pas à se mettre en scène pour obtenir le respect de son entourage. Ainsi, elle oscille entre un comportement d’enfant admirable et de roi généreux. Ce talent très personnel pousse parfois la Tortue vers des postes de commandement ou des situations prestigieuses. Mais il se peut qu’elle se repose aussi sur ses lauriers… Certainement un peu égocentrique et théâtrale, elle devrait néanmoins rester lucide, et calibrer ses ambitions.

Sa sensibilité est moins extravertie que sa volonté. La Tortue a un besoin vital de repli et de protection, afin de favoriser des créations personnelles. Elle se nourrit d’une vie intérieure riche, autarcique, et peut puiser ses ressources dans une imagination très fertile. Elle est de nature rêveuse, tournée vers la nostalgie, vers la mère, vers la famille. Tout en instinct, tout en défense de sa psychologie vis-à-vis de l’extérieur. Elle a tendance à tisser des relations fusionnelles et indéfectibles avec les quelques rares personnes qui savent lui apporter une sécurité affective. Pour le reste du monde, elle reste cachée derrière des murs impénétrables.

Les particularités de la Tortue d’Eau

Désireuse d’être pleinement elle-même, la Tortue a cependant un grand besoin de protection et d’intériorisation. C’est le paradoxe de la Tortue, qui ne passe pas inaperçue, qui veut de l’amour, du soleil et de la joie, qui manifeste une fierté, un sens de l’honneur et une fidélité à ses principes, mais qui a en même temps besoin de réflexion, d’introspection, de repos, de temps pour créer et imaginer une œuvre personnelle. Il y a donc chez elle des éclipses temporaires de la raison, des replis fantasques que l’entourage ne comprend pas forcément très bien car ils correspondent à une logique toute personnelle.

Ces absences sont en réalité des moments de réflexion mis à profit pour trouver l’idée lumineuse qui la rendra encore plus attrayante aux yeux des siens. La Tortue se ménage cycliquement des moments où elle se ressource dans ses émotions, dans ses souvenirs, ou dans ses traditions familiales. Son regard est avant tout tourné vers elle-même, et vers toutes les raisons qui font qu’elle est ce qu’elle est. Cette soif d’introspection et cette sensibilité à l’intime apportent à son âme une profondeur historique, une conscience de sa lignée, et de ce fait, une sagesse particulière et une plus grande chance de longévité. Avec l’âge, la Tortue apprend à jouer avec les rythmes du temps et elle suscitera volontiers des légendes diverses.

La Tortue est porteuse d’un espoir. Comme un bourgeon porte en lui la promesse de l’épanouissement d’une relève, ou comme un roi trop jeune qui reste momentanément dans l’ombre d’une régence. La Tortue a conscience que les regards sont tournés vers elle. Elle a à cœur de ne pas décevoir son entourage. Même si elle peut se montrer par moment vulnérable, émotive et sur la défensive, elle ne se dérobe pas au poids pesant de la tradition qui est placée sur ses épaules. Elle tient son rang avec courage, persévérance, non sans une certaine naïveté.

Les pouvoirs de la Tortue d’Eau

La Tortue peut développer un don rare de prophétie ou de clairvoyance. La clé de ce talent réside dans la bonne gestion des cycles naturels successifs d’action et de repos. Elle a en elle l’énergie mentale de démontrer qu’un rêve peut devenir réalité, et elle-même est en capacité d’incarner l’avenir.

Le natif de la Tortue aura tout intérêt à choisir une activité qui exalte son identité, où il pourra s’appuyer sur son imagination, sa soif de compréhension et de conception. Capable d’incarner ce qu’il ressent, doué d’une grande capacité d’introspection, et capable de l’exprimer clairement, cette personnalité révélatrice d’espoir, moitié fils prodigue, moitié enfant prodige, saura faire la démonstration qu’un projet est viable ou non.

Il pourra ainsi occuper des postes de créatif, où il s’agira de sentir quelle tendance a le plus de chance de succès auprès du public. Il saura aussi dénicher les jeunes talents. Quel que soit son choix, cette personnalité pourra marquer les esprits en incarnant l’archétype de la personne fantasque et imaginative.

Ex : Guy de Maupassant, Sean Penn, Sylvie Vartan, Roman Polanski, Charlotte Casiraghi