La Sangsue ou les plaisirs interdits
La Sangsue est un Animal Astral Ver. Elle cherche tout simplement à se sentir bien où elle est, à profiter des biens matériels à sa portée. Sa volonté est tournée vers la paix, la joie et la douceur de vivre. Son bonheur est facilement atteint car il est fait de choses qu’elle trouve dans son environnement. Son sens pratique, sa décontraction et sa patience à toute épreuve lui permettent d’occuper massivement le terrain de ses désirs afin qu’ils deviennent réalité. L’important pour elle est de s’implanter dans un espace de consommation personnelle. Une fois qu’elle a trouvé la bonne orientation à prendre, rien ni personne ne peut plus le faire changer de voie. La Sangsue reste toute sa vie sur le sillon des décisions essentielles prises dans sa jeunesse. Elle a horreur du changement, et ne prête aucune attention à l’agitation extérieure tant que ses besoins vitaux sont satisfaits.
Cependant sa sensibilité turbulente est à l’opposé de sa volonté. Réfractaire et méfiante, subtile, encline au doute, à la critique acerbe, la Sangsue a besoin de chercher la raison des choses par ses propres moyens. Elle aime le mystère, l’ambiguïté et apprécie de frôler le danger pour se dépasser. Elle a une nature anxieuse, un fond secret et torturé, un esprit d’expérimentation, un goût pour les expériences extrêmes voire morbides. Sa soif de connaissance ne connaît aucune limite, ce qui peut effrayer son entourage. Pour autant, elle a des sentiments profonds, un attachement dévoué à une personne ou une cause, une grande sensibilité aux questions de sexualité, ainsi qu’une part passionnée et ombrageuse plus ou moins dormante.
Les caractéristiques de la Sangsue
Très simple et terre à terre, la Sangsue cherche à posséder et consommer ce qui peut la transformer. Il y a en elle un besoin d’expériences enivrantes: L’aphrodisiaque, l’alcool, la drogue, le sang… Sa bouche est le terrain de jeu de ses expérimentations les plus insolites. Tout ce qui est interdit et qu’elle peut savourer dans l’ombre l’attire. Elle a un puissant appétit sexuel, un goût pour les transes, qui lui permet de mordre dans des fruits interdits, dangereux, ou tabous. « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué » voilà la devise de la Sangsue. Cette personnalité n’a pas froid aux yeux et ne recule devant aucun désir.
Pour assouvir ses passions, la Sangsue a besoin d’un partenaire. Elle lui promet des expériences enivrantes, étonnantes, des aventures à rebondissements et une grande fluidité de mouvements. Dans ces expérimentations, elle considère l’autre comme un bien de consommation personnelle, détenu, et dont elle profite en toute décontraction. L’autre est là pour produire du dépassement, de l’adrénaline, mais il n’est pas là pour lui-même. C’est que la Sangsue ne manque ni de réalisme ni de caractère. Mais elle sait faire oublier l’aspect le plus trivial ou le plus lucratif de sa volonté, en le parant de motivations merveilleuses, insensées, magiques, qui font disparaitre son désir profond derrière des extases passagères.
Plutôt fidèle et conservatrice la Sangsue désire suivre jusqu’au bout, coûte que coûte, le chemin incertain qu’elle a choisi d’entreprendre. Si elle peut faire peur, la Sangsue n’est ni dangereuse, ni toxique. Elle a même certaines vertus cachées. C’est une alliée de l’ombre indéfectible. Elle n’est dangereuse que si on se sépare d’elle brutalement. C’est à ce moment seulement qu’elle est susceptible de déverser son venin dans la plaie charnelle que son pacte de sang a ouverte. Il faut donc la traiter avec précaution et en connaissance de cause.
Les pouvoirs de la Sangsue
Dotée d’un esprit étonnement élastique et flexible, la Sangsue est capable de toutes les contorsions pour parvenir à ses fins. Elle présente un tempérament brut de décoffrage, une opiniâtreté bien ancrée. Sa sensibilité insidieuse réveille la placidité de sa volonté en la rendant mordante et redoutable. Elle a un puissant appétit pour toutes sortes de plaisirs et de sensualités, ainsi qu’un goût pour les expériences hors norme et concrètes.
Le natif de la Sangsue aura tout intérêt à s’orienter vers une activité simple et basique qui exalte son goût pour les expériences extrêmes. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il y recherchera « d’arrache-pied » la « vérité qui tue », et parviendra à une profonde connaissance de l’autre, ainsi qu’à l’extase d’instants interdits.
Ex : Charles Trénet, Jean-Marie Bigard, Mark Zuckerberg