La Rainette, au Service des Siens
La Rainette est un Animal Astral Amphibien. Elle cherche toujours la meilleure solution face à une situation donnée en se basant sur sa réflexion, et sa volonté d’optimisation. Son perfectionnisme le pousse à adopter des attitudes prudentes, réservées et calculées. Elle vit terrée dans l’ombre et recroquevillé sur des questions utiles et matérielles. Ses nerfs solides ne cèdent qu’en cas de danger ou de surmenage. Cette raison qui freine les sentiments est sans doute assez austère; Car il lui faut un milieu très particulier pour se sentir bien. Elle est toutefois utile dans un cadre professionnel et pratique; Puisque son exigence lui permet de mieux maitriser son sujet… Même si c’est au détriment de l’instinct et de la spontanéité.
Mais la Rainette a aussi un besoin vital d’amitié et de fraternité. Elle se perçoit comme le maillon d’une chaîne. Différent et original certes, mais dont le but n’est pas de mettre en valeur son ego ou de s’affirmer individuellement. Elle se nourrit de ce lien social qui lui est essentiel. La Rainette aime toutes les formes de réseaux sociaux, les projets et les idéaux permettant d’animer une communauté de pensée. Elle a aussi un goût pour les techniques et les technologies universellement utiles.
Les particularités de la Rainette
La Rainette met sa soif de débat social au service d’une volonté de servir, de contrôler et de réformer. Elle veut améliorer le sort de son groupe. Cela l’amène à trouver les moyens d’optimiser le débat public, ou de donner un cadre plus efficace à la législation.
La Rainette est donc certainement très douée pour se rendre socialement utile. Elle sélectionne son milieu en fonction de ce qu’elle peut lui apporter, comme s’il s’agissait d’une clientèle. Ses relations sociales la ramènent toujours vers quelque chose de prosaïque. L’animal fréquente tous les étages de la jungle. De même, la personnalité marquée par ce signe aime fréquenter des gens de niveaux sociaux différents… Ces rapports lui procurent à la fois une sécurité matérielle ou psychologique, et une stimulation intellectuelle. La Rainette est révolutionnaire en cela qu’elle quitte la médiocrité se son milieu d’origine pour donner aux siens une vision plus large et plus rationnelle d’un avenir commun.
Mais la Rainette adulte est le fruit d’une longue progression personnelle. Regardant derrière elle, elle ne reconnait plus l’enfant qu’elle était tant elle aura travaillé sa force de caractère et son agilité mentale. Il y a donc un rapport particulièrement sensible à l’enfance, vécue comme une période de pureté perdue, mais aussi de vulnérabilité surmontée.
Cette vulnérabilité, la Rainette adulte la vit de nouveau à l’occasion de ses remises en question successives. Ces moments critiques sont des mues où l’individu rejette une partie du passé pour revêtir une « nouvelle peau » plus adaptée. Moments de fragilité, ces crises sont également des occasions d’en sortir grandi.
La Rainette a certainement un rapport particulier à la femme. D’une certaine manière, la Rainette est plutôt féminine. Tournée vers la responsabilité, la protection et la réflexion, elle n’exalte pas les valeurs physiques de force et d’ambition. Cela a souvent pour conséquence que la femme prend plus d’envergure que l’homme chez les natifs de ce signe. Si cette situation est mal vécue, elle engendre chez l’homme des frustrations, et toutes sortes de procès en sorcellerie… Comme la Rainette est hypersensible, il y a des moments où, fatiguée de son self-control excessif, elle lâche bride et perd alors toute prudence. Ces bons surprenants sont une réaction momentanée, et tout rentre dans l’ordre très vite.
Les pouvoirs de la Rainette
La Rainette se distingue par l’attention qu’elle porte au groupe, et semble à la fois empathique et serviable. Elle réussit le grand écart entre des personnes qui ne se fréquentent pas. Elle peut ainsi mettre en lien des groupes qui ne sont pas amenés à dialoguer naturellement.
Le natif de la Rainette Arboricole aura tout intérêt à choisir une activité qui exalte sa méticulosité et son sens de la matière, où il pourra assouvir cette soif de débat social. Repéré par la société pour ses qualités concrètes, il pourra devenir prestataire de service public, politicien, fournisseur d’analyses et de sondages, ou exercer toute activité où il s’agit de rendre utile sa position dans un groupe, de perfectionner le fonctionnement d’une assemblée, ou encore de concrétiser un besoin de négociations sociales. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il saura être audacieux avec beaucoup d’humilité.
Ex : François Ier, Sophia Loren