La Néréide ou le bon choix
L’Animal Astral Néréide est un Ver. Elle cherche à se sentir bien où elle est, à profiter des biens matériels à sa portée. Sa volonté est tournée vers la paix, la joie et la douceur de vivre. Son bonheur est facilement atteint car il est fait d’objets qu’elle trouve tout simplement dans son environnement. Son sens pratique, sa décontraction et sa patience à toute épreuve lui permettent d’occuper massivement le terrain de ses désirs, afin qu’ils deviennent réalité. L’important pour elle est de s’implanter dans un espace de consommation personnelle. Une fois qu’elle a trouvé la bonne orientation à prendre, rien ni personne ne peut plus la faire changer de voie. La Néréide reste toute sa vie sur le sillon des décisions essentielles prises dans sa jeunesse.
Si elle a horreur du changement, elle n’en est pas moins curieuse. Elle ne peut pas s’empêcher de se poser toutes sortes de questions. Sa vivacité d’esprit est insatiable, passant d’un sujet à l’autre, résolvant des énigmes, accumulant des anecdotes et des connaissances. La Néréide a le goût des rencontres, et des idées nouvelles. Elle fait de sa vie un kaléidoscope de moments intenses, ludiques, un peu décousus…
Les particularités de la Néréide
Mais le sens du contact de la Néréide prend davantage la forme d’un monologue intelligent que d’un dialogue. Car elle n’oublie jamais ses intérêts essentiels. Et elle ne s’éloigne ni de ses sources de subsistance ni de sa jouissance personnelle. La diversité des concepts et des activités intellectuelles qu’elle manipule n’a en réalité qu’un seul but. Nourrir ses intérêts immuables et faciliter sa progression dans la voie qu’elle s’est fixée. Sa souplesse et sa curiosité sont donc avant tout dictés par son besoin de sécurité. Il y a une forme d’entêtement dans la communication de la Néréide qui répète les quelques idées simples et fondamentales qu’elle défend avec force. Son besoin d’information et de communication est donc mis au service de l’optimisation de la jouissance. Elle s’affirme par une forme d’obsession mentale pour son domaine d’activité, un besoin d’en étudier toutes les facettes possibles.
Cette intellectualisation de la matière permet à la Néréide de prendre un peu de hauteur sur l’objet de son désir. Elle y met une étiquette. Comme elle ne prend pleinement son plaisir que si elle a recueilli des informations sur ce qu’elle touche, la Néréide deviendra, avec le temps, une sorte de catalogue d’articles plaisants, de bons produits, de bonnes affaires et de bons usages.
Les pouvoirs de la Néréide
Étudier l’objet de son désir sous toutes les coutures, recueillir sur lui des informations détaillées permettent à la Néréide de faire le bon choix. Avec le temps, elle deviendra elle-même une source de connaissances intéressantes et utiles sur tout ce qui est bon. Elle sera une source d’informations sur tout ce qui est essentiel au bonheur d’un homme.
Opportuniste et adaptable, la Néréide sera certainement repérée par la société pour son esprit concret et pratique. Quel que soit le domaine qu’elle choisira, la Néréide saura s’approprier et profiter des bienfaits de l’existence avec habileté et simplicité.
Ex : Sigmund Freud, Jean Gabin, Ella Fitzgerald, Jean Paul II