Votre Animal Astral est la Moule

Moule Animal Astral Mollusque

La Moule ou la Conception de l’avenir

L’Animal Astral Moule est un Mollusque. Elle cherche avant tout à se créer un abri sûr. Son action tournée vers la nostalgie du passé, vers la mère, vers la famille, peut paraître somnambulique à ceux qui l’observent. Tout en instinct, tout en protection ou défense de son être vis-à-vis de l’extérieur, elle veut d’abord éviter tout risque inutile. A l’intérieur de sa coquille, elle développe une vie intérieure riche basée sur le souvenir, sur une imagination fertile abreuvée de passé. Elle ne se dévoile que lorsque la confiance est là.

Mais que l’on ne s’y trompe pas. Si cette personnalité se cache du monde extérieur, ce n’est pas par peur. Elle le fait pour « comprendre », assimiler et créer à partir de ce qui a été appris… Fonder un foyer, donner vie à une œuvre personnelle. Gare à celui qui penserait pouvoir triompher facilement de la Moule: Il s’y casserait les dents.

Sa sensibilité est conforme à sa volonté. La Moule a un besoin vital de repli et de protection, afin de favoriser des créations personnelles. Elle se nourrit d’une vie intérieure riche, autarcique, et peut puiser ses ressources dans une imagination très fertile. Elle a tendance à tisser des relations fusionnelles et indéfectibles avec les quelques rares personnes qui savent lui apporter une sécurité affective. Pour le reste du monde, elle reste cachée derrière des murs impénétrables.

Les particularités de la Moule

La Moule n’a de cesse de se créer un petit univers familier et protecteur dans lequel se réfugier des turpitudes de la vie. Elle manifeste une méfiance instinctive à l’égard de tout intrus. Cette base de repli, préalable à toute activité, est en même temps son « bouton off ». Quand elle s’est retranchée à l’intérieur de sa coquille, la Moule, farouche, se met en sommeil et peut paraitre absente. D’autant qu’elle sait camoufler habilement ses petites absences pour disparaitre des radars.

Elle cherche ainsi à éviter tout risque inutile et à s’assurer une sécurité sans faille. Si la Moule « se blinde » vis-à-vis du monde extérieur, ce n’est pas forcément par peur. Elle cherche avant tout à favoriser le développement d’une intimité protectrice.

La Moule parait très dure vis-à-vis de l’extérieur, mais sera en revanche très douce chez elle et auprès des siens. Elle sait mieux que personne qu’un cadre est nécessaire au développement biologique et psychologique. Sa tendresse et sa compassion naturelles seront immenses, bienfaitrices pour les personnalités fragiles. Mais étouffantes pour celles qui ont besoin d’émancipation. Tout ce qui est accepté chez la Moule est couvert d’attention et se transformera en perle. Comment ne pas devenir une merveille, quand on est couvé d’égards ? Ce véritable bain d’amour et de générosité sera susceptible d’opérer une véritable magie sur celui qui en bénéficiera.

Mais pour que le charme opère, La Moule a besoin de repos. Dans les cas extrêmes, sa vie entière pourrait n’être qu’un long congé maternité. C’est que pour donner vie à une œuvre merveilleuse, la Moule a besoin de faire le point sur tout ce qui a été vécu avant. Ainsi est-elle tournée vers la famille, vers les parents, vers le passé personnel. Ces valeurs étant plus ou moins idéalisées pour le sentiment de bien-être qu’elles rappellent. De l’extérieur, la Moule inspire un sentiment de régression et de pesanteur encroûtante. La Moule semble immobile, et on a beaucoup de mal à la faire bouger. Il es vrai que lorsqu’elle se sent bien quelque part, elle y reste !

Les pouvoirs de la Moule

La Moule est maîtresse du sommeil qui crée le rêve, du repos qui nourrit l’idée, et de l’amour qui fait des merveilles. Elle a une magie qui charme le cœur, et une forme de clairvoyance que l’on n’attendait pas de la part d’un être si discret et si humble.

Le natif de la Moule aura tout intérêt à s’orienter vers une activité personnelle et créative où il pourra assouvir cette soif de réflexion, d’introspection, d’imaginaire et de repos. Sa capacité à créer un petit univers douillet et intimiste mais ouvert sur une création à venir, devrait être très utile dans de activités de développement de concepts. Quel que soit son choix, cette personnalité pourra marquer les esprits en trouvant les idées qui donneront des réalisations extraordinaires avec le temps.

Ex : George Orwell, Harrison Ford, le prince William duc de Cambridge