La Mouche ou le Monologue
L’Animal Astral Mouche est un Arthropode. Elle cherche principalement à assouvir sa curiosité. D’une vivacité d’esprit insatiable, elle se fait remarquer par sa manière de poser mille questions, de passer d’un sujet à l’autre, résolvant rapidement des petits problèmes, accumulant des anecdotes et des connaissances concrètes. Toujours en mouvement, toujours en ébullition, elle est partout ! Sa mobilité, avant tout mentale, fait de son quotidien un assemblage de moments intenses et distrayants, sans rapport les uns les autres. D’un contact facile, cette personnalité semble sociable et chaleureuse car elle accepte toutes les rencontres, toutes les idées. Elle s’affirme en disant oui à tout, mais sa volonté est fragile car son souci premier est de s’informer. Sitôt adaptée à un environnement donné, elle cherche à en tester un nouveau. Pour la Mouche, la vie est un jeu à ne pas prendre trop au sérieux.
La Mouche a aussi un grand besoin d’apprendre. Elle est très demandeuses de jeux, d’énigmes, et d’anecdotes en tous genres. Elle cherche à s’entourer des personnes qui sauront faire de sa vie un feu d’artifice ludique, et un peu superficiel. Cette personnalité approfondit rarement ses relations car son souci premier est de parcourir son environnement en testant toutes les possibilités. Cette légèreté est autant sa force que son point sensible.
Les particularités de la Mouche
Légère, communicative, adaptable et futée, la Mouche met ses qualités au service d’une volonté d’apprendre et de s’informer. Son exceptionnelle réactivité, alliée à son sens de la liberté, lui permet de prendre son envol, de se détacher de situations désagréables pour retrouver rapidement, et à proximité, un nouveau but, un nouveau petit bonheur éphémère. Son entourage a du mal à anticiper ses mouvements et la Mouche est souvent considérée comme instable et superficielle. Il est vrai qu’elle ne tient pas en place, et que son parcours est truffé d’anecdotes. Mais c’est précisément cette nervosité habile et changeante qui lui permet de manifester une sociabilité hors norme.
Il lui est difficile de freiner son besoin de contacts directs. Libre parmi les autres, la Mouche cherche à passer sa vie entourée de personnes qui la nourrissent, tout en gardant un lien assez distant avec elles. La Mouche ne s’attache pas à ce qu’est une personne, mais à ce qu’elle peut en apprendre. En elle-même, cette personnalité n’est pas toxique. Mais elle a un rôle important dans l’éveil des consciences. Son action aux effets bénéfiques ou pervers dépend du niveau d’attention qu’on lui porte.
Car la Mouche touche à tout, sans aucun tabou ni aucune barrière. Sa liberté peut suggérer des idées insidieuses, ou être vectrice de troubles, tout comme elle peut insuffler un vent d’indépendance et ouvrir la conscience aux priorités de la vie.
Certaines personnes auront le réflexe de se protéger de son contact. Elle suscite régulièrement des réactions d’agacement qui l’obligent à lâcher prise. Mais la courte durée d’une relation fait partie de son programme. Cette personnalité est naturellement volage. Sa force vient du fait qu’elle est capable de rencontrer un grand nombre de types humains différents. Elle ne se décourage donc jamais après une rupture, parce qu’éviter les coups, et voler à tir d’ailes vers une nouvelle rencontre fait partie de ce qu’elle considère comme un jeu. Ne dit-on pas « Un de perdu, dix de retrouvés » ?
Cette relation aux autres et cette mobilité incroyable devraient se développer à partir de l’âge adulte, et à la suite de plusieurs transformations personnelles. Durant son enfance et sa jeunesse, la Mouche pourrait paraitre assez timide, renfermée et inféodée à son milieu de naissance. Elle pourrait rester en retrait un certain temps, et lorsque les conditions de l’épanouissement de sa personnalité seront favorables, surgir tout à coup, totalement transformée. Une fois qu’elle aura acquis sa liberté de pensée et de mouvement, elle ne devrait plus évoluer fondamentalement jusqu’à sa mort.
Les pouvoirs de la Mouche
Mobilité, curiosité, et capacité à revêtir des formes toujours nouvelles pour s’adapter à tous les environnements font la force de la Mouche. Tout l’intéresse et elle a souvent le sourire aux lèvres.
La Mouche aura tout intérêt à s’orienter vers une activité communicante où elle pourra assouvir cette soif de contacts tous azimuts, ce besoin d’information par la rencontre, le jeu et l’humour. Elle devra éviter les activités qui nécessitent une attention profonde et rigoureuse car elles lui tomberont des mains. Il lui sera profitable de côtoyer des intellectuels, et de s’impliquer dans des associations et sociétés diverses. Quelque soit l’activité qu’il choisira, il y cherchera la transmission d’un message.
Ex: Annie Cordy, José Bové, Kylie Minogue