Votre Animal Astral est la Cuboméduse

La Cuboméduse ou la traînée de poudre

La Cuboméduse place son besoin d’expérimentations et d’investigations au service d’une irrésistible volonté d’agir. Elle manifeste une volonté dynamique, énergique, impulsive, motivée par la recherche de la connaissance ou de a vérité.

Avec discrétion et nonchalance, la Cuboméduse exprime son franc-parler tranchant, sa spontanéité piquante. Insensible au danger et sûr de sa puissance, elle ne sent pas la nécessité de faire de grands gestes, et ne révèle sa fougue ou sa fureur que si on l’approche de près, que si on la touche. Disons-le franchement : Quiconque passera dans son sillage devra se méfier de sa personnalité particulièrement virulente et intransigeante, encline à manœuvrer dans l’ombre.

Cependant, la dangerosité de la Cuboméduse prend bien des années à s’accomplir. Avant d’être réalité dans l’âge mûr, elle n’est que rêve chimérique pour la jeune personnalité. Elle nécessite une transformation totale : Il se peut que dans son enfance, la Cuboméduse paraisse obscure, solitaire, isolée, ou noyée dans la masse des autres enfants. Avant sa maturité psychologique, rien ne laisse soupçonner son destin, car il reste en germe au plus profond de sa sensibilité.

En grandissant, elle déploie une énergie intérieure qui décuple ses forces. Se dispersant dans ses multiples centres d’intérêts, elle est difficile à orienter durant cette phase. La Cuboméduse adolescente a en elle la force de se « couper en quatre » dans différentes aventures, afin d’acquérir une liberté nouvelle, et de tisser la toile d’intrigues redoutables. C’est alors qu’elle donne la pleine mesure de son potentiel.

Une fois adulte, la Cuboméduse reste paradoxale : Intimidante, mais apathique ; imposante, mais fragile. Pour peu qu’on l’arrache à son milieu d’origine, elle perd sa consistance et sa superbe. En revanche, elle sait très bien où elle va, et ne manque pas de fermeté. Insensible aux grandes dérives de son environnement social, la Cuboméduse montre une force de caractère et une solidité psychologique inébranlables qui lui permettent de naviguer à contre-courant.

C’est que la Cuboméduse est fine tacticienne et sait apporter une dimension psychologique à son action. Avec une intuition implacable, elle laisse peu de place au hasard, et recherche la remarque bien sentie afin de toucher dans le mille. Comme une étincelle se répandant le long d’une trainée de poudre, cette personnalité allie audace et lucidité, provoquant des réactions explosives chez quiconque se dresse sur son chemin.

Peu lui importe les retours de bâtons, d’abord parce qu’elle est armée pour la lutte, ensuite parce que le risque est toujours le bienvenu dans sa vie. Attirée par les plaisirs intenses, elle se délecte mêmes d’émotions douloureuses pour elle comme pour les autres. Quoiqu’il arrive, en cultivant le paradoxe d’être à la fois franche et cachottière, elle ne dévoile les motivations profondes de ses actes qu’à ses proches les plus intimes.

Les pouvoirs de la Cuboméduse

Impulsive et réfléchie, la Cuboméduse recèle des trésors d’ingéniosité pour réussir dans la vie. Pour elle, tous les coups sont permis, et elle fait toujours très mal quand elle frappe. Rien ne l’arrête, et elle sait où trouver la faille qui la fera avancer malgré les obstacles dressés sur sa route.

La Cuboméduse ne laissera pas indifférent. Personnalité intimidante à la fois secrète et provocatrice, elle enthousiasmera certains, et sera pour d’autres l’image même du Mal absolu. Il y aura chez cette personne des énergies extraordinaires qui seront la clé de son succès, mais qui resteront incomprises par beaucoup.

Le natif de la Cuboméduse aura tout intérêt à s’orienter vers une activité combattive qui exalte son goût pour l’investigation et les expériences extrêmes. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il y recherchera « d’arrache-pied » la « vérité qui tue », et y parviendra si toutefois il ne heurte pas trop de susceptibilités.

Ex : Charlie Chaplin, Hayden Christensen, Lady Gaga