La Chevêche ou l’Harmonie musclée
La Chevêche est un Animal Astral Oiseau. Il y a chez la Chevêche la volonté de s’affirmer par des actes empreints tout à la fois de rigueur et d’harmonie. Cherchant son point d’équilibre, elle balance successivement entre la spontanéité et la méditation, l’élan et le retrait, mettant ainsi en place une véritable « mécanique du Juste Milieu ». Portée aux compromis, concessions, et négociations, elle fait en sorte d’abandonner ses positions les plus conflictuelles afin de pouvoir s’élever, s’épanouir dans une vie paisible, légère et policée. Comment faire durer ce plaisir fragile? Voilà une question qui occupe beaucoup son esprit, et qui peut la faire paraître hésitante et faible, préférant agir comme facteur d’entente, de dialogue, d’équité, au détriment de sa propre affirmation individuelle.
Mais paradoxalement la Chevêche a aussi un besoin vital de dire: « Je suis ». Sa soif d’individualisme et d’héroïsme personnel la porte naturellement vers des conquêtes musclées, et des positions d’avant-garde. Sa sensibilité impulsive et entière rencontre souvent l’hostilité de son environnement, et provoque des réactions épidermiques. Dans ces instants-là, elle est sujette à des angoisses secrètes et à une vulnérabilité insoupçonnable. Mais n’écoutant que son instinct, elle ne se laisse pas désarçonner longtemps, et il se peut même qu’elle prenne plaisir dans une certaine forme de souffrance. Quoi qu’il en soit, le goût du risque est certainement le point sensible de sa personnalité.
Les particularités de la Chevêche
La Chevêche puise dans sa soif d’action l’énergie d’obtenir l’équilibre relationnel. Elle utilise le combat pour s’assurer une égalité vis à vis l’autre. Il ne s’agit pas forcément de combat réel, mais peut être symbolique, sur un terrain de compétition professionnel, artistique ou amoureux. Ainsi une volonté de paix et d’amour émane d’un besoin de conquête et de lutte. C’est tout le paradoxe de cette personnalité qui glorifie la violence, comme garante de la paix et de la justice. Comme Athéna, dont la Chevêche est l’animal emblématique, le natif de ce signe n’hésite pas à combattre toute personne qui représenterait une menace pour les êtres qui lui sont chers.
Cet ange épris de conquête parvient à glorifier la violence en la rendant belle, juste, pacificatrice ! Il n’a pas son pareil pour justifier son action prédatrice, tout en l’accompagnant d’un sourire, d’une élégance, voir même d’une politesse qui forcent le respect de la victime elle-même. L’approbation de la personne à laquelle la Chevêche va « s’en prendre » est importante à ses yeux, et d’une certaine manière, elle n’excelle que dans une forme de violence consentie, ou du moins, identifiée et comprise par la partie adverse. L’ultimatum est l’un des moyens privilégié de la Chevêche pour parvenir à ses fins. Le son de sa voix remplace donc l’action véritable, et une parole suffit à dissuader tout acte répréhensible. Elle use ainsi de ses capacités diplomatiques pour attirer le respect, et acquérir le droit de s’exprimer avec une franchise totale et sans concession.
Les pouvoirs de la Chevêche
La Chevêche a un sens très développé de la Justice : impartiale et respectueuse d’un côté, vindicative et sévère de l’autre, elle développe une attention implacable, lucide et ardente, qui ne rate pas sa cible.
Le natif de la Chevêche aura tout intérêt à choisir une activité qui exalte son désir d’équilibre et son sens de la réciprocité, où il pourra assouvir cette soif de conquête personnelle par la négociation ou l’harmonie. Repéré par la société pour ses solides qualités et son sens de la Justice, il pourra devenir huissier, juge de commerce, policier, acheteur, ou toute activité où il s’agit de négocier, mesurer, répartir l’acquisition (ou la réquisition) de valeurs. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il y recherchera la défense de valeurs humaines équitables.
Ex: Cervantès, Lamartine, Verdi, Pavarotti