Votre Animal Astral est le Lémur

Animal Astral Singe Lémur AnimalAstral AnimalTotem

Le Lémur ou le Banquet

Les Primates cherchent l’amitié et la fraternité dans leurs relations. Ils se perçoivent comme le maillon d’une chaîne, différent et original certes, mais pas entiers seuls. Ils créent ce lien social et cette entraide qui leur est essentielle. Les Singes génèrent donc toutes sortes de réseaux sociaux, par le développement de projets et d’idéaux permettant d’animer une communauté de pensée. Ils sont doués pour les techniques et les technologies susceptibles d’améliorer la cohésion sociale.

Mais le Lémur a des préoccupations simples et concrètes : la paix, la joie, la douceur de vivre. Il ne regarde pas plus loin que ses appétits personnels et semble très discret tant qu’ils sont satisfaits. Il a horreur du changement. Sa nature concentrée et tenace ne prête aucune attention à l’agitation extérieure. Il est demandeur d’un contact direct avec la terre, ou avec des matières concrètes et consommables. Rien ni personne ne peut le déloger de l’espace de consommation personnelle qu’il s’est trouvé. Son entêtement matérialiste est certainement le point sensible de sa personnalité.

Les particularités du Lémur

Le Lémur met sa sensibilité hédoniste et terre à terre  au service d’une volonté de participer au débat social. Il y a chez lui une contradiction entre son désir de profiter sereinement de sa situation, et sa volonté de se mêler aux affaires des autres. L’idéalisme presque angélique et désintéressé de la volonté voisine avec la sensualité toute terrienne des désirs personnels… Le Lémur vit donc un grand écart permanent entre ses appétits et ses aspirations. Mais il en ressort une personnalité conviviale, bon vivant, et généreuse. Le Lémur aime mettre en commun ses gains afin que chacun en profite. Manger entouré des siens, être copropriétaire d’un bien, élargir le champ des plaisirs en les partageant, tout cela fait partie du bonheur d’être Lémur. Il y a donc chez lui un esprit de banquet, de communion, de répartition équitable des gains qui sont mis en commun.

C’est une loi sacrée à laquelle le Lémur aimerait convertir tout son entourage. Quand chacun contribue un peu, personne ne manque de rien. Cette idée simple a pour horizon un âge d’or où l’abondance résulterait d’une forme de collectivisme. Lui en tout cas, donne l’exemple de ce que la vie pourrait être si tous les membres de son groupe participaient … Le Lémur se désintéresse des personnes ne faisant pas partie de son monde. Il défend une certaine idée d’un ordre social, et le profit individuel et immédiat est ce qui motive son intégration au groupe. Les questions de nourriture, de profit et d’argent sont les motivations puissantes qui poussent cette personnalité à prendre la parole dans son groupe d’origine.

Une fois son objectif atteint, il ne devrait pas sortir de son confort collectif. Il défend ses positions bien arrêtées contre toute intrusion étrangère. Le Lémur a une vision sacrée de ce qui lui tient à cœur. Il n’accepte pas que ce qu’il considère comme une avancée, un progrès, puisse être remis en question.

Les pouvoirs du Lémur

Le Lémur est doué pour entraîner son entourage dans un cercle vertueux de partage, où chacun peut profiter des bienfaits de la vie en commun. Il a un don manifeste pour faire surgir la prospérité, car pour lui, la nourriture et la famille, c’est sacré !

Le natif du Lémur aura tout intérêt à choisir une activité sociale où il pourra assouvir son besoin de profiter de bonheurs simples et naturels. Il pourra ainsi se consacrer à des prises de décisions collectives sur les questions d’argent ou de nourriture. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il lui semblera suivre des lois naturelles.

Ex : Raspoutine, Reagan, Taylor Lautner