Le Guépard ou l’Énergie qui rassemble
Le Carnivore cherche principalement à se sentir responsable et connecté à un groupe. Il a une volonté de leader énergique tourné vers les autres, parfois un peu carnassier. Mais à travers ses coups de griffes, il a toujours à l’esprit un idéal supérieur, une recherche de record, un goût pour relever les défis collectifs. Il aime mettre son auditoire dans le droit chemin et disqualifier des adversaires, comme le ferait un champion.
Les particularités du Guépard
Le Guépard met sa sensibilité énergique et exigeante au service d’une volonté de meneur social. Il fonctionne comme un moteur. Une étincelle déclenche en lui une énergie herculéenne, et lui permet de fendre les airs pour d’atteindre les étoiles. Cette étincelle, c’est le sentiment qu’il a un trésor entre ses mains. Ce peut être un enfant, une idée d’entreprise, une foi, un idéal, des capacités physiques hors norme. Quel que soit le déclencheur, celui-ci permet au Guépard de prendre l’ascendant sur un groupe.
Car le Guépard aime être au sommet de la chaîne. Même lorsqu’il n’exerce pas lui-même le pouvoir, il travaille pour les personnes de haut rang car il aspire à une dignité qui l’élève socialement. Il a le feu, et son ambition dévorante lui donne les moyens nécessaires pour parvenir à ses fins. Endurante, rapide, implacable, cette personnalité est redoutable et il ne fait pas bon se dresser sur son chemin.
Tourné vers les valeurs d’expansion et de sociabilité, avec une âme de leader, énergique et actif, le Guépard est parfaitement intégré à la vie économique et sociale. Il aime se créer des défis et les réalise dans la foulée. Le Guépard est difficile à suivre tant sa fougue et son esprit indépendant le pousse plus loin et plus haut.
Les pouvoirs du Guépard
Le Guépard a le pouvoir d’atteindre des records dans les domaines qui l’intéressent et pour les buts qu’il s’est fixé. Il dispose d’un réservoir d’énergie étonnant, et est fait pour les actions fédératrices.
Le natif du Guépard aura tout intérêt à s’orienter vers une activité qui exalte son désir d’animation sociale fondée sur des énergies collectives. Repéré par la société, il pourra devenir sportif, meneur d’hommes, leader politique, guide spirituel, ou toute activité qui lui permette de mener des gens à de plus hautes exigences… Quel que soit le domaine qu’il choisira, il cherchera à y défouler son énergie débordante.
Ex : Christine de Suède, Beethoven, Jacques Chirac