Le Chat ou le Carnet d’adresses
Le Carnivore cherche principalement à se sentir responsable et connecté à un groupe. Il a une volonté de leader énergique tourné vers les autres, parfois un peu carnassier, mais à travers ses coups de griffes, il a toujours à l’esprit un idéal supérieur, une recherche de record, un goût pour relever les défis collectifs. Il aime mettre son auditoire dans le droit chemin et disqualifier des adversaires, comme le ferait un champion.
Mais le Chat a un grand besoin de délicatesse et d’harmonie. Il s’adapte en société, et a le goût du compromis. Cet appétit pour des relations interpersonnelles équilibrées, et cette souplesse de caractère le rendent charmant, mais en contrepartie il paraît hésitante et fragile, voire même hypocrite, n’osant pas affirmer son opinion, et changeant de parole au gré des rencontres. C’est qu’il a une sainte horreur de la confrontation. Il est au contraire attiré par tout ce qui peut unir, et équilibrer un dialogue, oubliant sa propre pensée personnelle.
Les particularités du Chat
Le Chat place sa sensibilité pacifique en quête de relations harmonieuses et réciproques au service d’une volonté sociable, dirigiste, qui cherche à rassembler les êtres sous une bannière commune. C’est une personnalité séduisante, chaleureuse, qui va au-devant des autres pour les apprécier à leur juste valeur. Avec douceur et agilité, le Chat se constitue un carnet d’adresses de gens de qualité avec lesquels il sait développer des relations mondaines ou élitistes. Il sait rassembler autour de lui des beaux esprits, des gens raffinés, puissants, cultivés et crée entre eux une forme de communion générale tout à fait plaisante.
A force de brasser des relations diverses, quelques fausses notes pourront se faire entendre ici où là. Certains lui reprocheront de manquer de sincérité et de concret. Car les liens que le Chat établit avec les gens s’envoleront comme des notes de musique au premier désaccord. Le Chat conçoit la paix et l’harmonie comme un outil de sécurité, qui lui permet d’épanouir sa volonté énergique et d’atteindre ses ambitions. Il y a peut-être là une forme de manipulation instinctive, plus ou moins consciente. C’est que le Chat place sa vision de la relation au service d’une forme de vivre ensemble dont il a une vision idéale. Il est là pour l’autre, dans le but de ne vivre avec lui que le meilleur.
Avec un certain goût du défi et du record, il préfère sans doute changer de partenaire que de rester avec quelqu’un qui ne lui offre plus cet idéal auquel il aspire. ce n’est pas de l’égoïsme. C’est une certaine vision de l’Humain selon laquelle l’effort est nécessaire pour rester au sommet de la hiérarchie. Ces moments mondains de haute voltige ne sont donc pas de tout repos. Mais le jeu en vaut la chandelle. D’ailleurs, le Chat gère sa vie sociale d’une main de maître et il devrait facilement retomber sur ses pattes de velours.
Les pouvoirs du Chat
Le Chat a un don pour porter toute relation à un haut degré d’exigence. L’amour et l’amitié sont pour lui une source d’énergie. Dégageant un magnétisme subtil et séducteur, il a un don rare pour mettre en œuvre une diplomatie énergique et volontaire.
Le natif du Chat aura tout intérêt à s’orienter vers une activité qui exalte son désir d’animation sociale, où il pourra assouvir cette soif d’harmonie et de paix. Très tourné vers les autres, il pourra devenir chef d’orchestre, maître de cérémonie, organisateur d’événements mondains… Quel que soit le domaine qu’il choisira, il saura trouver les relations qui valoriseront sa position sociale.
Ex : Gustave Eiffel, Staline, Walt Disney, Maria Callas, Anna Nicole Smith, Théo James