Le Colibri ou le Plaisant dialogue
Le Colibri est un Animal Astral Oiseau. Il y a chez le Colibri la volonté de s’affirmer par des actes empreints de rigueur et d’harmonie. Cherchant son point d’équilibre, il balance entre la spontanéité et la méditation, l’élan et le retrait, mettant ainsi en place une « mécanique du Juste Milieu ». Porté aux compromis, concessions, et négociations, ce bel Oiseau fait en sorte d’abandonner ses positions les plus conflictuelles afin de pouvoir s’élever, s’épanouir dans une vie paisible, légère et policée. Comment faire durer cette fragile apesanteur? Voilà une question qui occupe beaucoup son esprit, et qui peut le faire paraître hésitant et faible, préférant agir comme facteur d’entente, de dialogue, d’équité, au détriment de sa propre affirmation individuelle.
Mais le Colibri est curieux ! Il ne peut s’empêcher de se poser toutes sortes de questions. Sa vivacité d’esprit est insatiable, passant d’un sujet à l’autre, résolvant des énigmes, accumulant des anecdotes et des connaissances. Le Colibri a le goût des rencontres, et des idées nouvelles. Il accumule les moments intenses, ludiques, sans nécessaire lien entre eux… Il approfondit rarement ses relations car son souci premier reste de s’informer. Cette légèreté est sans doute son point sensible.
Les particularités du Colibri
Le Colibri cherche un rapport équilibré à l’autre en s’appuyant sur une soif de communication superficielle, faite d’anecdotes ou de bons mots. Très attachant et amusant, le Colibri a toujours quelque chose à dire, et il n’a pas son pareil pour trouver une réponse à la moindre question de son interlocuteur. Sa réponse peut prendre mille formes diverses selon l’humeur : Didactique, drôle, détournée ? Quelle que soit sa réponse, le Colibri cherche à en faire le moyen de garder le contact.
Il y a dans le Colibri la volonté d’une communication maitrisée, voir calculée, cherchant à établir un climat de confiance aussi impartial que possible. Mais dans cette volonté de maintenir un équilibre avec ses interlocuteurs, sa tentation de papillonner autour de sujets futiles, de plaisanter, de multiplier les pirouettes intellectuelles est grande. Son agilité mentale, capable de contourner les obstacles et les questions-pièges amuse souvent l’auditeur, sans jamais le heurter.
Le Colibri fait montre d’une grande adaptation à l’autre, ce qui permet une évolution commune de la pensée. Deux natifs du Colibri pourront ainsi se révéler très différents l’un de l’autre car chacun se sera adapté à des réalités différentes, dans un processus qui, lui, sera identique.
Les pouvoirs du Colibri
La sociabilité du Colibri est très développée. Dans une forme de dialogue où il met beaucoup de lui-même, il sait attirer la curiosité et la sympathie.
Le natif du Colibri aura tout intérêt à choisir une activité qui exalte son désir d’équilibre et son sens de la réciprocité, où il pourra assouvir cette soif de rencontres éphémères, de parole, de jeu et d’humour. Il pourra devenir chroniqueur radio, prestataire de services d’information, ou toute activité où il s’agit de négocier, mesurer, ou partager des avis et des anecdotes variées. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il y recherchera l’amusement mutuel.
Ex : Roger Moore, Brigitte Bardot, Vladimir Poutine