Votre Animal Astral est le Dragon

Dragon Komodo Animal Astral Reptile

Le Dragon ou l’Art de se faire respecter

Le Dragon est un Animal Astral Reptile. Il cherche avant tout à briller, à dégager de la gloire et de la puissance. Son action démonstrative tournée vers le regard des autres a un grand souci de dignité et de reconnaissance. Il n’hésite pas à se mettre en scène pour obtenir le respect de son entourage, et oscille entre un comportement d’enfant admirable et de roi généreux. Ce talent très personnel pousse parfois le Dragon vers des postes de commandement ou des situations prestigieuses, mais il se peut qu’il se repose aussi sur ses lauriers… Certainement un peu égocentrique et théâtral, il devrait néanmoins rester lucide, et calibrer ses ambitions.

Attiré par ce qui brille, par la gloire et par la puissance, le Dragon manifeste un goût pour ce qu’il y a de mieux et de plus démonstratif. Avec une âme d’enfant-roi, il a un grand besoin d’attention et de lumière. Cette soif de légitimité l’attire vers des personnes incarnant le commandement, la dignité, ou le prestige… La distinction dans le regard de l’autre est l’une des motivations de ses actions. Certainement un peu égocentrique et théâtral, il reste néanmoins lucide, et réaliste dans ses ambitions. Quoi qu’il en soit, ce besoin de reconnaissance est certainement son point sensible.

Les particularités du Dragon

Le Dragon place ses qualités démonstratives au service d’une volonté d’être pleinement soi. Son besoin vital d’être à la hauteur le fait grandir, parce qu’il pense qu’en étant plus grand et plus fort, il sera davantage respecté. Peu lui importe que cette recherche de grandeur l’isole du reste des vivants. Il ne se sent pleinement lui-même qu’en étant unique parmi la foule, et c’est de cette originalité personnelle qu’il tire sa fierté et sa dignité. Le Dragon apprécie d’être rare, et donc précieux. Il compense sa solitude relative par un charisme autant susceptible d’intimider que d’enthousiasmer.

C’est surtout en cela que réside le génie du Dragon. Aussi la lutte est-elle assez inhabituelle chez lui, car il préfère montrer sa superbe plutôt que de se lancer dans un dangereux combat. Avec le temps, l’inflation de son ego lui permet de faire face à n’importe quelle situation. S’il sent pouvoir dominer assez facilement, alors il affirme, avec puissance audace et panache, l’idée que les autres ne lui arrivent pas à la cheville.

En général, le Dragon devrait incarner une fierté confiante, et aimera toujours s’exposer au soleil, pour laisser agir naturellement et paisiblement son rayonnement personnel. C’est quand il est pleinement exposé et pleinement maître de lui que le Dragon exerce son plus intense pouvoir de fascination sur ceux qui le regardent. Alors, il suscite les légendes et les fantasmes les plus divers. Mais si on l’empêche de briller, alors il dépérit.

Les pouvoirs du Dragon

Le Dragon est un monstre sacré qui sait tout l’art d’impressionner ceux dont il a capté l’attention.

Le natif du Dragon aura tout intérêt à choisir une activité qui exalte son identité, tout en assouvissant sa soif de lumière. Capable d’incarner et d’exprimer clairement ce qu’il y a en lui de plus noble, cette personnalité sera comme un phare, dont toute lumière provient et où tous les yeux convergent. Il pourra ainsi occuper des postes de premier plan, où il s’agira de personnifier une image précise dans le public. Il aura le talent qui fait l’acteur, ou le mannequin remarquable. Quel que soit son choix, cette personnalité pourra marquer les esprits en incarnant l’archétype de la personne extraordinaire.

Ex : Halle Berry, Charlize Theron, Patrick Swayze