L’Eunice ou le sacrifice de l’offrande
L’Eunice est un Animal Astral Ver. Il cherche tout simplement à se sentir bien où il est, à profiter des biens matériels à sa portée. Sa volonté est tournée vers la paix, la joie et la douceur de vivre. Son bonheur est facilement atteint car il est fait de choses qu’il trouve dans son environnement. Son sens pratique, sa décontraction et sa patience lui permettent d’occuper massivement le terrain de ses désirs afin qu’ils deviennent réalité. L’important pour lui est de s’implanter dans un espace de consommation personnelle. Une fois qu’il a trouvé la bonne orientation à prendre, rien ni personne ne peut plus le faire changer de voie. L’Eunice reste toute sa vie sur le sillon des décisions essentielles prises dans sa jeunesse. Il a horreur du changement, et ne prête aucune attention à l’agitation extérieure tant que ses besoins vitaux sont satisfaits.
L’Eunice aime cependant tout ce qui peut l’aider à se sentir responsable et connecté à un groupe. Il a une âme de leader énergique tournée vers les autres, parfois un peu carnassière… Mais à travers ses coups de griffes, il a toujours à l’esprit un idéal supérieur, une recherche de record, un goût pour relever les défis collectifs. Il a le goût de mettre son auditoire dans le droit chemin et de disqualifier des adversaires, comme le ferait un champion. Ce besoin de se nourrir de ce qu’il y a de plus lointain et de plus haut est certainement son point sensible.
Les particularités de l’Eunice
L’Eunice met sa sensibilité enthousiaste et dynamique au service d’une volonté de profiter simplement de la vie. Avoir et consommer tout ce qui peut rassembler et fédérer autour d’un objectif commun : un dieu, un sport, un exploit… Manger certains aliments plutôt que d’autres, ou donner une partie de ce qu’il a, sous forme d’offrande ou de sacrifice, est une manière pour lui d’inclure la spiritualité dans ses préoccupations matérielles. Il y a chez l’Eunice un souci du sacré qui se révèle dans les actions les plus basiques de sa vie.
L’Eunice apprécie d’aller chercher très loin sa terre promise ou sa manne providentielle. Décrocher l’objet insaisissable est pour lui une quête qui l’emmène au bout du monde. Il ne se contente pas de ce qui est commun, mais va là où personne n’est allé avant lui pour jouir de la vie. Il sacrifie une partie de son propre confort pour vivre une vie conforme à ses idéaux. L’ampleur et la nature de son sacrifice dépendront de plusieurs facteurs, et pourra être aussi sublime que cruel.
Une fois son but atteint, il y dresse son étendard pour y rassembler un groupe de passionnés susceptibles de le rejoindre dans son exploit. Car l’Eunice n’aime pas être seul. Il a besoin de diriger un certain nombre de personnes au nom d’un idéal commun. Que les suiveurs de l’Eunice sachent tout de même à quoi s’en tenir : Il ne se retournera pas vers eux pour savoir si tout va bien. Sa philosophie est un peu : « Marche ou crève ». L’Eunice est aussi exigent pour les autres que pour lui-même.
Les pouvoirs de l’Eunice
Attiré par les situations extrêmes l’Eunice est une force de la nature qui repousse ses limites et trouve son plaisir là où personne n’aurait idée d’aller le chercher : Au plus près des dieux. Equilibriste, exigeant, il donne le vertige et en même temps offre l’espoir d’une vie radicalement différente. En cela, il parvient à devenir un exemple admiré par tous.
Le natif l’Eunice aura tout intérêt à s’orienter vers une activité simple et basique où il pourra donner un sens à sa vie par la mobilisation et la direction d’une communauté. Un sport ? Une religion ? Un challenge ? Quel que soit le domaine qu’il choisira il y cherchera une nourriture spirituelle.
Ex : Magellan, Jiddu Krishnamurti, Al Pacino, Adèle