Le Ver de Feu ou le Must
L’Animal Astral Ver de Feu cherche à se sentir bien où il est, à profiter des biens matériels à sa portée. Sa volonté est tournée vers la paix, la joie et la douceur de vivre. Son sens pratique, sa décontraction et sa patience à toute épreuve lui permettent d’occuper massivement le terrain de ses désirs afin qu’ils deviennent réalité. L’important pour lui est de s’implanter dans un espace de consommation personnelle. Une fois qu’il a trouvé la bonne orientation à prendre, rien ni personne ne peut plus le faire changer de voie. Le Ver de Feu reste toute sa vie sur le sillon des décisions essentielles prises dans sa jeunesse. Il a horreur du changement, et ne prête aucune attention à l’agitation extérieure tant que ses besoins vitaux sont satisfaits.
Attiré par ce qui brille, par la gloire et par la puissance, le Ver de Feu manifeste un goût pour ce qu’il y a de mieux et de plus démonstratif. Avec une âme d’enfant-roi, il a un grand besoin d’attention. Il n’hésite pas à se mettre en scène pour obtenir le respect de son entourage. Cette soif de légitimité le pousse parfois vers des postes de commandement et de dignité, ou des situations prestigieuses… Il utilise cette soif de distinction personnelle pour parvenir à ses fins. Certainement un peu égocentrique et théâtral, il reste néanmoins lucide, et réaliste dans ses ambitions. Quoi qu’il en soit, ce besoin de reconnaissance est certainement son point sensible.
Les particularités du Ver de Feu
Le Ver de Feu guide ses ambitions personnelles vers la jouissance paisible d’un confort matériel tout en s’efforçant de donner de lui une image particulière. Si sa volonté est élémentaire et naturelle, elle est poussée par des motivations d’excellence, de puissance et de prestige. Le Ver de Feu devrait donc être attiré par tout ce qui brille. Il peut s’agir des produits de luxe, des denrées labellisées, ou des biens révélateurs d’une certaine forme de supériorité. Il a l’œil pour s’entourer de tout ce qui est désirable. Cela renforce son attrait, autant que sa puissance de séduction.
A force d’exigence et de dignité, le Ver de Feu sait se faire respecter autant qu’admirer, par les gens qui l’entourent. Il est assez rare qu’une personnalité tournée vers une vie simple soit tentée par l’ostentation. Le Ver de Feu, lui, n’hésite pas à exhiber ses richesses ou ses talents, à les montrer en plein jour avec fierté et générosité. Ce n’est donc pas un mollasson. Mais plutôt une note de lumière qui vit dans une certaine forme de décalage vis à vis de l’océan des turpitudes qui l’entourent.
Le Ver de Feu semble aussi pouvoir concrétiser un don naturel qui est en lui et dont il profite facilement. Il y a en lui des ressources originales qui peuvent être le moteur de son action. Il se peut qu’il se contente d’en tirer une vie simple et facile. Cela pourra donner le sentiment qu’il se repose sur ses lauriers. Mais ce sera tout simplement son mode de vie à lui.
Ce qu’il possède et ce qu’il mange affecte son moral. On le verra joyeux et brillant s’il est entouré de ce qu’il y a de mieux. Mais terne et maussade s’il n’a pas toute la richesse et le plaisir qu’il convoite.
Blessé, le natif du Ver de Feu ne se laisse pas abattre. Il étonne son entourage par son aptitude à reprendre rapidement le combat de la vie. Il a une extraordinaire capacité de régénération et de renaissance. Les coups durs l’aident à lui forger une réputation de personne solide, increvable et courageuse.
Les pouvoirs du Ver de Feu
Le Ver de Feu se joue des genres. Dans un esprit pratique, une femme Ver de Feu pourra jouer le rôle de l’homme. Et inversement si le besoin concret s’en fait sentir. Cela donne à sa personnalité une grande adaptabilité quelle que soit la situation vécue sur le terrain. Cette plasticité peut donner des situations peu conventionnelles, que le Ver de Feu assume fièrement. Çà ne l’empêche pas d’être par ailleurs très conservateur.
Le Ver de Feu peut compter sur sa fierté, sa détermination, sa forte volonté, son objectivité et sa dignité morale pour réussir dans la vie. Il sait accumuler autour de lui tout ce qu’il y a de mieux, et capter le regard de l’autre, sans peur et sans reproche.
Le natif du Ver de Feu a tout intérêt à choisir une activité simple et basique où il pourra exalter son génie personnel et être mis dans la lumière. Il lui importera d’être vu. Artiste à la production marquante et originale, autorité conservatrice qu’il incarnera avec beaucoup de dignité, conservateur d’œuvres remarquables, ou testeur de produits labellisés… Le Ver de Feu saura se placer sous le feu des projecteurs. Quelle que soit l’activité qu’il choisira, il devrait y trouver l’acquisition d’une image de respectabilité et de puissance, et la jouissance de ce qu’il y a de meilleur au monde.
Ex : Eva Peron, Elizabeth II d’Angleterre, Barbara Streisand, Megan Fox