Votre Animal Astral est le Millepore

Animal Astral Millepore Corail Cnidaire

Le Corail de Feu ou l’étendard

Le Millepore (ou Corail de Feu) fait partie de la famille des Cnidaires. Cet Animal Astral se démarque par sa capacité d’action. Combatif, conquérant, et enthousiaste, son besoin d’accomplir une mission supérieure est sans doute le véritable moteur de son dynamisme.

Animé par le besoin de rassembler les autres, le Millepore est un infatigable promoteur de règles de vie commune. Pour lui, la société est structurante et donne un réel sens à la vie. L’égocentrime de sa volonté est ainsi discipliné par une sensibilité sociale. On peut même dire que le Millepore agit, plus ou moins consciemment, grâce et pour les autres.

Le Millepore est certainement marqué par une forme de spécialisation sociale. Il est tenté de prendre la parole pour les autres. Comme si lui seul disposait d’une bouche, comme s’il était le mieux placé pour nourrir ceux qui l’entourent. Doué d’une force de persuasion, il sera à l’origine d’un échange qui pourrait se résumer ainsi. « J’ai besoin de vos bras, vous avez besoin de ma bouche. » Ceux qui se placent sous son influence peuvent donc tirer bénéfice de cette association. Cette personnalité aura, c’est certain, un grand besoin de partager son enthousiasme, comme s’il devait répandre autour de lui la « nourriture divine ».

Cette préoccupation sociale va de paire avec une soif de grands espaces, une recherche d’envergure, et un besoin de mouvement de groupe. Le Millepore ne tient pas en place. Il cherche à entraîner son entourage dans ses aventures, comme un général mène son armée en marche. A la fin de l’enfance, il construit certainement sa psychologie autour de la libération vis-à-vis des parents. Il y a fort à parier qu’il considère la famille avec méfiance, comme une structure potentiellement capable de freiner son expansion sociale et son rêve de société plus large. Bien qu’il n’exclue pas la reproduction, d’autres moyens sont bons, comme la conversion, ou l’enrôlement, pour agrandir son empire.

Le paradoxe du Millepore

Il y a tout de même chez cet être un paradoxe. Alors qu’il ne rêve que de lumière et d’horizons lointains, et malgré sa formidable puissance de feu, il reste ancré dans le réel. Il ne décolle pas. Tout juste virevolte-t-il après avoir été arraché à son groupe par une forte tempête de la vie. Mais il retombe toujours un peu plus loin, régénéré, pour y réimplanter sa colonie. C’est que ses instincts guerriers préoccupés par la matière l’entravent dans sa quête exigeante, de la même manière que l’étincelle d’un silex a du mal à allumer le moteur d’une fusée.

Parce que sa vie est une inlassable conquête, le Millepore vit un combat permanent. Cette combativité peut poser problème en société quand elle donne l’impression de faire parler ses muscles avant son cerveau… Le contact du Millepore peut donc être urticant, brûlant, épineux. Car étant tout feu tout flamme, il initie une impulsion difficile à contrôler. Son attitude chevaleresque lui fait souvent franchir le Rubicon. Peu lui importent les conséquences. Il ne craint pas le retour de bâton. Sa nature passionnée resurgit mille fois plus forte s’il perd une bataille.

De toute façon, le Millepore préfère mourir en martyr que de s’adapter à des conditions de vie indignes. Toute personne qui cherchera à le faire évoluer dans un sens qui ne lui convient pas devra s’attendre à des dommages collatéraux. Farouchement attaché à ce qu’il a acquis, et toujours prêt à partir en croisade, le Millepore cherche à influencer les tendances de fond de son environnement social plutôt que de les subir.

Les pouvoirs du Millepore

En véritable civilisateur, il est tenté de placer sa forte volonté conquérante et dirigiste au service d’un idéal de société. Très dynamique, très persuasif, il sait s’entourer des personnes qui feront avancer sa cause.

Le natif du Millepore aura tout intérêt à s’orienter vers une activité combative qui exalte ses aspirations à rassembler autour d’un idéal commun. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il s’imposera comme une locomotive et parviendra à atteindre son but si toutefois il ne heurte pas trop de susceptibilités.

Ex : Casanova, Van Gogh, Natalie Dessay, Emma Watson