La Méduse ou la loi du Talion
L’Hydroméduse est un Animal Astral Cnidaire. Sensible à l’harmonie et aux relations interpersonnelles équilibrées, la Méduse Hydrozoaire (Appelons la Hydroméduse) met son sens de la justice et de la paix au service d’une irrésistible volonté d’agir. Elle manifeste une volonté dynamique, énergique, et impulsive, motivée par la réciprocité.
Avec discrétion et nonchalance, l’Hydroméduse exprime son franc-parler tranchant, sa spontanéité piquante. Insensible au danger sans chercher l’éclat spectaculaire, elle ne sent pas la nécessité de faire de grands gestes. Elle ne révèle sa fougue ou sa fureur que si on l’approche de près, que si on la touche. L’Hydroméduse ne tient pas spécialement à inscrire son nom dans l’histoire. Si elle devient célèbre, il y a fort à parier qu’elle le devra au choix de quelqu’un qui l’aura placée sur un piédestal. Car avec son courage et son attention à l’autre, elle peut briller par ses propres actions. Mais humble et éprise de liberté, ce sera une héroïne malgré elle.
C’est qu’il y a chez elle une contradiction profonde : Redoutable à l’extérieur, mais pacifique à l’intérieur. Profondément éprise d’harmonie, de rapports respectueux et cordiaux, elle regrette, après coup, son manque de tact et sa franchise totale. Les deux pôles de son caractère sont poussés par des forces opposées qui peuvent parfois produire de l’indécision.
L’Hydroméduse et l’autre
L’Hydroméduse, malgré son sens inné de l’espace en trois dimensions, peut donner le sentiment qu’elle ne sait pas très bien où elle va, qu’elle change souvent d’avis, et qu’elle manque de consistance. Dans ses moments de doute, elle devient vulnérable aux grandes dérives de son environnement social, qui risquent de l’emporter vers des destinations involontaires.
Pour autant, la sensibilité de l’Hydroméduse n’est jamais passive. Tendue dans le désir d’un équilibre parfait, à la recherche de l’instant de grâce, elle a juste besoin d’un idéal de justice et d’amour pour donner de la puissance à son action. C’est à cette condition que ce bras armé épris de paix peut agir. Elle recherche l’apaisement des partis, qui se concrétise au pire par la vengeance, la loi du Talion, au mieux par l’accord de paix et la réconciliation interpersonnelle.
Il n’y a ni gloire personnelle ni portée sociale dans ses actes. Le sens du « nous » se limite chez l’Hydroméduse au « nous deux », mais ses hauts faits ou ses numéros d’équilibriste en imposent à tout le monde.
Chez l’Hydroméduse, la différenciation sexuée est très importante, dès le plus jeune âge. La notion de couple comporte nécessairement chez lui un partenaire pleinement masculin et un partenaire pleinement féminin.
Les pouvoirs de l’Hydroméduse
L’Hydroméduse est lucide et clairvoyante. Elle a un sixième sens capable de détecter les zones d’ombre et de lumière de ses interlocuteurs. Profondément éprise de justesse, elle peut se transformer en héroïne vengeresse si la situation l’impose.
Même dans les pires moments, il y a de l’optimisme chez elle. L’optimisme de l’étincelle, prêt à allumer les étoiles ! Cet optimisme va de pair avec une intense sentimentalité, et un intérêt pour tout ce qui peut épanouir des relations de couple ou de duos. C’est certainement un amoureux passionné, toujours prêt à s’enflammer. Insensible à l’échec et très déterminé, un refus ici le fait resurgir là.
L’Hydroméduse paraît toujours tiraillée entre sa volonté de ruer dans les brancards et sa sensibilité pacifique. Même si ses contradictions et son indécision pourront en irriter certains, elle devrait réussir à se faire aimer par ceux qui reconnaîtront la simplicité et l’honnêteté de ses sentiments.
Le natif de l’Hydroméduse aura tout intérêt à s’orienter vers une activité qui exalte son goût pour la justice ou l’harmonie. Apathique à première vue, il réveillera des énergies justicières si on oriente sa puissance de frappe vers de nobles causes. Quel que soit le domaine qu’il choisira, il saura y conquérir l’apaisement et le respect sans lesquels le bien-être n’est pas possible.
Ex : Benoît XVI, Jean-Paul Belmondo, Kristen Stewart