L’Hydre ou le grand bond en avant
Parce que sa vie est une inlassable conquête, l’Hydre vit un combat permanent. Même si elle est généralement positive et généreuse, cette combativité peut poser problème en société quand elle se fait trop impatiente, brusque, ou criarde… Le contact de l’Hydre peut donc être urticant, brûlant, épineux. Car étant tout feu tout flamme, l’Hydre initie une impulsion difficile à contrôler, et son attitude héroïque lui fait souvent franchir le Rubicon. Peu lui importent les conséquences. Elle ne craint pas le retour de bâton.
Blessée, l’Hydre ne se laisse pas abattre et étonne son entourage par sa capacité à la régénération, à la renaissance. Sa nature passionnée resurgit mille fois plus forte après une défaite. Disons le franchement: L’Hydre est une force de la nature, et sa vivacité, sa jeunesse de caractère resteront intacts toute sa vie, ou du moins, tant qu’elle n’aura pas acquis sa place au soleil.
Car la lumière est sa nourriture, autant que son combat. En cela, elle est très cohérente. Une forme de photosensibilité donne à l’Hydre, dans tout ce qu’elle fait, une flamme particulière, une étincelle originelle, un flamboiement personnel. Son génie est de capter la lumière, et de la transformer en énergie.
La grande force de l’Hydre est d’agir sans modèle préalable, en ne suivant rien d’autre que son seul désir. Elle trace une voie inédite, sans plan préétabli. L’Hydre a donc des qualités d’initiatrice. Elle attire dans son sillage des personnes fascinées à qui elle transmet son expérience, et qui deviendront des excroissances d’elle-même. L’Hydre est tellement originale, tellement bizarre, tellement marquante! Peu la comprendront mais beaucoup la suivront dans la voie qu’elle aura ouverte. Elle sera copiée, mais peu lui importe. Il y a en elle une générosité prométhéenne, qui donne le feu autour de soi, même si c’est interdit, parce que c’est sa manière à elle de donner la vie, de devenir immortelle dans le cœur des hommes.
Véritable monstre sacré, l’Hydre ne fait rien comme tout le monde. En amour non plus. La différenciation sexuelle, par exemple, n’est pas son credo. Un homme du signe de l’Hydre pourra paraître très féminin, et une femme très masculine… Ou bien ils passeront de l’un à l’autre rôle avec une facilité déconcertante. De même, la reproduction ne passe pas non plus nécessairement par le modèle classique de la famille.
L’Hydre a donc de quoi dérouter plus d’un observateur. Voilà en tout cas une étrange personnalité, à la fois végétale et animale, tout en étant fondamentalement cohérente. Aux yeux des hommes, l’Hydre est un alien venu du passé. C’est tout simplement un être libre, qui n’oublie pas ses racines. Son attachement à un passé révolu, symbolisé par l’apparence végétale de l’animal, ne l’empêche pas de faire montre d’une originalité sans concession. L’Hydre est tout, sauf une plante d’intérieur. En cela elle est à la fois très ancienne et très moderne. Intemporelle.
Les pouvoirs de l’Hydre
L’Hydre est proprement révolutionnaire dans sa capacité à engager le premier pas. Bourrée d’énergies et d’impulsions, elle peut partir dans plusieurs directions en même temps sans se disperser. Son moteur est sa quête de lumière, d’éclat, d’héroïsme. Initiatrice et improvisatrice hors pair, beaucoup voudront la suivre sans même bien la comprendre. D’autres la fuiront par peur du tapage et du tumulte qu’elle occasionne en libérant ses forces. L’Hydre doit accepter cette forme de monstruosité qui est en elle et qui fait son génie.
L’Hydre aura tout intérêt à choisir une activité indépendante où elle pourra assouvir cette soif de conquête personnelle, ce besoin de capter la lumière et cette capacité à se projeter dans d’autres corps. Une grande entreprise personnelle? Un métier artistique ou sportif exigeant?
Ex: Henri II, Zola, Landru, Céline Dion