Les Amphibiens (Signe de la Vierge)
Les Amphibiens correspondent au signe de la Vierge
Les Amphibiens correspondent au signe de la Vierge. La Vierge est le signe de Terre mutable marquant la fin de l’été. Le natif de la Vierge est classiquement de nature modeste et tatillonne, tournée vers les autres. Il a le sens du concret. Ses valeurs sont l’analyse, la critique, la raison.
Après le signe du Lion, qui rayonne naturellement, la Vierge sent la nécessité de se perfectionner au contact d’autrui. Complexée, elle décide de se concentrer pour travailler et produire. A l’ostentation, elle préfère la discrétion et la modestie.
Dans le monde animal, les Amphibiens sont les meilleurs candidats pour transcrire fidèlement le symbolisme du signe de la Vierge :
Les Amphibiens, des êtres nerveux
Durant l’Évolution, les Amphibiens ont été les premiers tétrapodes à conquérir la Terre. Leur premier travail fut d’apprendre à supporter la gravité. Ils acquirent donc un colonne vertébrale robuste, et se dotèrent de pates et de doigts. Leurs poumons se développèrent. Leur peau devint capable de résister au dessèchement. Mais ils continuèrent à pondre leurs innombrables œufs dans l’Eau. C’est pourquoi les Reptiles, plus adaptés à la vie terrestre, les supplantèrent par la suite.
Aujourd’hui, les Amphibiens sont représentés par les Cécilies, les Salamandres et les Grenouilles (le Crapaud étant le modèle du genre). Ce sont des animaux de taille modeste, prudents et discrets mais capables de grands sursauts. Ils sont très sensibles à leur environnement, et sont prolifiques.
On retrouve les caractéristiques classiques du signe de la Vierge: le travail sur soi, la sensibilité à fleur de peau, la timidité froide, et la capacité de production…
Les Amphibiens célèbres
Comme les Amphibiens sont des êtres cérébraux et nerveux, on en retrouve dans tous les domaines. Leur capacité de travail et d’endurance les rend capable de supporter des carrières exigeantes (Beyonce, Michael Jackson, Freddie Mercury, Amy Winehouse…). Quand ils sont chefs d’Etat, ils font régner l’ordre (Auguste, Trajan, Elisabeth Ière d’Angleterre, Louis XIV). On trouve aussi parmi eux de grands « humbles » (Hildegarde de Bingen, Mère Teresa…).